8 personnages qui se sont appelés Quasar chez Marvel Comics !

Neutron

Quasar
(image © Marvel Comics)

Neutron est créé dans X-Men n°107, en octobre 1977. Il est membre de la Garde Impériale Shi’ar, corps d’élite qui protège l’empire spatial de la Majestrix Lilandra. Le corps de Neutron abrite une singularité quantique, proche d’un trou Noir, qu’il manipule pour augmenter ses capacités physiques. Neutron est d’abord appelé Quasar, avant d’être renommé quand Wendell Vaughn est créé et gagne en popularité. A noter que Neutron est un temps traître à Lilandra, et meurt dans Realm of Kings : Imperial Guard n°5 en mai 2010.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

(image © Marvel)

 

Le singe évolué

Quasar
(image © Marvel Comics)

Quasar, l’Homme du Futur, est créé dans Iron Man n°79, en octobre 1975. Iron Man loge dans un mystérieux hôtel de montagne, quand il découvre que la logeuse est une scientifique démente. Elle manipule l’ADN de singes, et s’en prend aux clients. Tony Stark affronte son homme de main, un singe évolué surnommé Quasar, l’Homme du Futur. Iron Man a des difficultés à s’en débarrasser, mais bat l’adversaire et la scientifique folle.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 entités cosmiques les plus puissantes de Marvel !

entités cosmiques Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : Crusader

Quasar
(image © Marvel Comics)

Crusader est Thelius, créé dans Fantastic Four n°164, en novembre 1975. Il est issu des Eternels localisés sur Uranus, et ressemble énormément à Robert Grayson. Ce dernier, créé en 1950, fuit la Seconde Guerre mondiale en fusée avec son père, scientifique juif. Ils arrivent sur Uranus, où Robert attire la sympathie et reçoit des bracelets d’énergie. Robert devient Marvel Boy, ambassadeur cosmique des Eternels d’Uranus. Thelius, donc, lui ressemble énormément et absorbe les souvenirs de Robert via un dispositif télépathique secret. Les Eternels d’Uranus utilisent ainsi Thelius comme « plan de secours », au cas où Robert Grayson disparaissait. Les Eternels sont hélas tués par d’autres habitants d’Uranus. Thelius perd alors l’esprit, et croit être Robert Grayson. Il récupère les Bandes Quantum, créées par Eon et alors détenues par les Eternels d’Uranus. Thelius arrive sur Terre, enragé que les Humains n’aient rien fait pour son peuple. Il se fait appeler Crusader et combat les 4 Fantastiques. Il meurt quand les Bandes Quantum surchargent. Thelius n’est jamais Quasar, mais ce sont ses Bandes Quantum qui sont récupérées par le SHIELD et utilisées par Wendell Vaughn. Thelius est donc à l’origine de toute cette dynastie, et mérite sa place ici ! ■

 

À LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !

persos cosmiques marvel mcu
(image © Marvel Comics)