Le classement des 10 entités cosmiques les plus puissantes de Marvel !

entités cosmiques Marvel
(image © Marvel Comics)

Des Infinis à Dieu lui-même, qui sont les entités cosmiques les plus importantes de l’Univers Marvel ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

10. Les Infinis

entités cosmiques infinis
(image © Marvel Comics)

Les Infinis forment un groupe de 3 entités abstraites à la puissance incalculable et originaires d’une dimension extérieure au multivers. Néanmoins, ils peuvent évoluer dans le Multivers Marvel à leur guise. Ce faisant, les Infinis réalignent les énergies de chaque univers qu’ils traversent, les réharmonisant à leur guide. Les Infinis imaginent qu’en altérant le flux des énergies, ils participent à améliorer l’équilibre du multivers. Pour cela, Les Infinis envoient des créatures à l’apparence et la taille humanoïde, appelés les Serviteurs, pour détruire les planètes.

 

 

9. Les Beyonders

entités cosmiques beyonders
(image © Marvel Comics)

Les Beyonders sont une race d’entités extra dimensionnelles. Ces créatures cosmiques sont d’une nature si différente des humains qu’elles dépassent l’étendue de notre compréhension. Leurs limites sont inconnues. Le représentant le plus connu des Beyonders est le célèbre Beyonder qui a déclenché les célèbres Guerres Secrètes.

 

 

8. Galactus

entités cosmiques galactus
(image © Marvel Comics)

Galactus est le Dévoreur de Mondes de l’Univers Marvel. Ses pouvoirs sont incalculables, puisque à l’échelle de l’humanité, Galactus est un dieu cosmique. Il puise son énergie en absorbant l’essence de planètes entières. Galactus est le seul survivant de l’univers qui a précédé le notre. Dernièrement, Galactus est devenu le Porteur de Vie, capable de restaurer la vie sur des planètes entières.

 

À LIRE AUSSI : 7 grandes sagas cosmiques de Marvel et DC à redécouvrir d’urgence !
7 grandes sagas cosmiques Marvel et DC à lire ou relire

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 354 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.