Le classement des 10 entités cosmiques les plus puissantes de Marvel !

7. Néant

entités cosmiques neant
(image © Marvel Comics)

Néant, Infini, Eternité et la Mort sont les 4 entités cosmiques essentiels à l’univers Marvel, les incarnations abstraites de concepts terriblement puissants. Néant représente ainsi l’absence d’espace et est considéré comme l’opposé d’Infini. Il n’a ni forme physique, ni apparence ni même de substance. À en croire Néant, il existait avant l’apparition de l’univers Marvel et lui survivra. Toujours selon lui, la Mort est sa sœur ou son enfant.

 

 

6. La Mort

entités cosmiques mort
(image © Marvel Comics)

Entité abstraite de l’univers Marvel, la Mort incarne le concept de la mortalité. Avec Éternité, Infini et Néant, la Mort représente les grandes forces cosmiques, qui assurent l’équilibre entre ce qui vit et ce qui devra connaitre une fin. D’une façon ou d’une autre, toutes les entités liées à la Mort comme Héla ou le démon Méphisto servent ses intérêts, consciemment ou pas. La Mort serait le créateur de Galactus. Elle posséde aucune forme physique et adopte l’apparence qui lui convient selon les circonstances. La Mort a longtemps été l’objet de toutes les attentions de Thanos. Pour la séduire, le Titan fou a réuni les Pierres d’Infinité et détruit la moitié des êtres vivants.

 

À LIRE AUSSI : 10 virus mortels qui ont infecté l’Univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 432 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.