Le classement des 10 entités cosmiques les plus puissantes de Marvel !

5. Éternité

entités cosmiques eternite
(image © Marvel Comics)

Éternité est une entité cosmique abstraite qui incarnation la notion de temps et d’évolution. Avec sa sœur Infini, ils représentent ensemble tout ce qui existe dans l’univers, dans l’espace et dans le temps. Éternité dispose d’une quasi omnipotence et d’une puissance cosmique illimitée ou presque.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

(image © Marvel Studios)

 

4. Infini

entités cosmiques infini
(image © Marvel Comics)

Infini représente l’intégralité de l’espace et de tout ce qui occupe cet espace. Infini et son frère Éternité englobent à eux 2 l’ensemble de la création, soit le continuum espace-temps. Chaque univers Marvel dispose de sa propre Infini. Toutes sont dirigées par le Tribunal Vivant et son énigmatique seigneur, One Above All.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

(image © Marvel)

3. Le Tribunal Vivant

entités cosmiques tribunal vivant
(image © Marvel Comics)

Le Tribunal Vivant n’est pas le plus puissant des êtres cosmiques de l’Univers Marvel. Mais à ce niveau de puissance, il est une des entités cosmiques qui agit le plus, même si à notre échelle d’êtres humains, ses interventions restent rares. Le Tribunal Vivant est le Juge du Multivers Marvel, et l’arbitre suprême. Les 3 facettes de son visage expriment chacune un aspect de sa personnalité : l’équité, le jugement et la vengeance. Il sert l’être suprême, One Above All, dont on parle un peu plus loin.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 100 persos Marvel et DC préférés des lecteurs !

classement des superhéros Marvel et DC préférés des lecteurs
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 432 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.