Le classement des 100 persos Marvel et DC préférés des lecteurs !

classement des superhéros Marvel et DC préférés des lecteurs
(image © Marvel Comics, DC Comics)

Quels sont les personnages Marvel et DC Comics préférés de nos lecteurs ? Nous avons épluché les résultats de notre sondage 2019 ! Découvrez donc le top100 de VOS héros favoris !
■ par Doop et Stéphane Le Troëdec

 

Début octobre 2019, nous lancions un sondage à tous les lecteurs de comics. L’objectif ? Désigner vos 100 personnages Marvel et DC Comics préférés. Vous avez été plusieurs centaines d’internautes à répondre en ligne. Le principe était simple : donner 10 personnages Marvel et 10 personnages DC Comics. Vous pouviez donc indiquer des superhéros, des supervilains mais aussi des personnages secondaires (sans pouvoirs). C’est ainsi que vous retrouverez dans ce classement 2019 le commissaire Gordon ou bien Alfred Pennyworth. Le règlement du sondage est toujours en ligne. Comme vous allez le constater, le trio de tête n’est pas forcément celui qu’on pouvait imaginer. Certains personnages ont beaucoup profité de l’exposition médiatique des films et des séries. Rendez-vous en 2020 pour un nouveau classement !

 

100. Adam Warlock

 

 

99. La Torche humaine (Johnny Storm)

 

 

98. Namor

 

 

97. Changelin (Gar Logan)

 

 

96. Spider-Man (Miles Morales)

spider-man miles morales

 

 

95. James Gordon

james gordon

 

 

94. Power Girl

power girl

 

 

93. Iron Fist (Danny Rand)

iron fist daniel rand

 

 

92. Flash (Wally West)

flash Wally west

 

 

91. Docteur Octopus

docteur octopus

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 252 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.