Le classement des 10 entités cosmiques les plus puissantes de Marvel !

2. Fulcrum

entités cosmiques fulcrum
(image © Marvel Comics)

Les Célestes, les Gardiens et la Horde servent le Fulcrum. Par exemple, c’est lui qui a amené les Célestes a créer les Éternels et qui a inspiré le « non-interventionisme » des Gardiens. D’un point de vue pratique, le Fulcrum est le 2nd être le plus puissant de l’Univers Marvel. Il se dit que le Fulcrum serait en réalité Jack Kirby, thèse appuyée par le fait que l’artiste a créé les Célestes (il y a une logique).

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

1. One Above All (Celui au-dessus de tout)

entités cosmiques one above all
(image © Marvel Comics)

One Above All est l’être suprême mais aussi une des entités cosmiques les plus mystérieuses de l’Univers Marvel. One Above All est omnipotent ce qui en fait l’entité la plus proche de ce qu’on appelle communément « Dieu ». Cet être cosmique a créé l’univers. Même si sa puissance est sans limite, One Above All apparait rarement et n’intervient quasi jamais. Parmi tous les personnages Marvel, Peter Parker (dans Sensational Spider-Man n°40) et les 4 Fantastiques (Fantastic Four n°511) ont pu entrapercevoir sa puissance. On raconte qu’en réalité, One Above All pourrait être Stan Lee lui-même (mais alors où est… Steve Ditko ?). Passionné par ces êtres cosmiques omnipotents ? Viens nous en parler sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.