10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

Hulk, Thor, Sentry, Hercule, La Chose, Malicia… L’Univers Marvel ne manque vraiment pas de super-justiciers hyper-puissants ! Et, bien entendu, il leur faut des adversaires à leur niveau. Qu’ils soient mutants, extra-terrestres ou Asgardiens (…), les super-vilains n’ont pas grand-chose à envier aux super-héros, question force brute. Et avec un peu de chance (et l’aide du scénariste), certains pourraient tout à fait vaincre Hulk à mains nues. Voici 10 super-vilains Marvel surpuissants auxquels il ne vaut mieux pas trop se frotter…
■ Par Stéphane Le Troëdec

 

Soyons clair : pour faire partie de cette liste, il n’y a que la puissance physique qui compte ! Oubliez un instant leurs autres pouvoirs (quand ils en ont). Certains d’entre eux peuvent porter des charges allant jusqu’à plusieurs tonnes. Avec une telle force, ces gros costauds constituent une réelle menace pour la plupart des super-héros Marvel… Vous aimez les personnages de comics puissants ? Jetez un œil à notre top 15 des héros cosmiques DC !

 

Abomination

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

Abomination est un des plus vieux adversaires de Hulk… Et un des vilains les plus forts de l’Univers Marvel ! C’est en 1967 dans Tales to Astonish n°90 que Stan Lee et Gil Kane imaginent ce super-vilain amphibiens. Contrairement à Hulk qui devient plus en plus fort à mesure que sa colère grandit, sa puissance brute ne varie que très peu. Dans le genre costaud, l’Abomination ne fait pas que servir de punchingball au Titan de Jade. On se souvient encore de son combat littéralement dévastateur dans Incredible Hulk n°25 (Paul Jenkins-John Romita Jr.).

 

 

Le Fléau

10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

Cain Marko, alias Le Fléau, est littéralement inarretable. Grâce à la Gemme de Cyttorak, aucune force ni aucun obstacle ne peuvent le stopper. Cain Marko (en réalité le demi-frère de Charles Xavier) apparaît pour la première fois dans X-Men n°12 en 1965. Il a attaqué les X-Men un nombre incalculable de fois, et a même été par moment leur allié. Doté d’une force physique surhumaine, il possède en plus une résistance incroyable à toute forme de blessure. Mais ce n’est pas tout : dans Uncanny X-Men n°369, il devient « Trion ». Le Fléau devint alors un colosse d’une trentaine de mètres de haut, capable de déchirer l’espace-temps. Heureusement, depuis, il a perdu ces pouvoirs.




A propos Stéphane Le Troëdec 119 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.