Les 15 superpouvoirs les plus flippants des comics !

(image © Marvel Comics et DC Comics)

Beaucoup d’entre-nous aimeraient avoir des superpouvoirs. Seulement, parfois avoir des capacités extraordinaires peut devenir carrément effrayant. Voici 15 superpouvoirs qui pourraient bien vous faire flipper !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Invisibilité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour
L’invisibilité
est un superpouvoir commun à de nombreux personnages des comics. On pense notamment à L’Invisible des 4 Fantastiques, au Spectre, au Dr Strange, à Iron Man ou au Limier Martien de la Justice League, par exemple. Et comme ce pouvoir est assez répandu, on imagine qu’il est anodin. Pas du tout. Savoir que des êtres peuvent se déplacer sans qu’on ne puisse les voir est vraiment effrayant. L’invisibilité peut permettre d’atteindre dans des lieux interdits et de réaliser n’importe quelle action criminelle sans même risqué d’être vu et reconnu.

 

 

Être une île vivante

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Krakoa
est un personnage au pouvoir unique apparu dans Giant Size X-Men 1 imaginé par Len Wein et Dave Cockrum. Krakoa se nourrit de l’énergie vitale de n’importe quelle forme de vie. À l’origine, l’île de Krakoa est une île du Pacifique sud frappée par une bombe nucléaire. Les radiations ont alors affecté tous les êtres vivants qui se sont agrégés à la terre même de l’île pour donner naissance à une seule entité gigantesque, Krakoa. Imaginez-vous face à une île entière (la terre et les animaux qui y vivent) qui veuille vous dévorer, il y a de quoi être carrément effrayé.

 

 

Communiquer avec les morts

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le vaudou chez Bliss comics, c’est Shadowman ! [critique de l’intégrale]
Ouija, médium… L’idée de communiquer avec les personnes décédées n’est pas spécifique aux comics. Peut-être parce que la plupart des personnages ne restent jamais bien longtemps dans cet état. Bref. Frère Vaudou, plus tard appelé aussi Docteur Vaudou, possède le don de parler avec les morts. Tout commence quand Jericho Drumm, un docteur d’Haïti, rentre sur son ile natale pour sauver son frère Daniel, victime d’un gang rival. Au court d’un rituel magique, Jericho acquiert le superpouvoir de parler aux morts et notamment à son frère, qui va le « hanter » pendant de nombreuses années.

 

 

La télépathie

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !
Considérer la télépathie comme un superpouvoir très dangereux sonne comme une évidence. Les différents exemples qu’on peut lire dans les comics ont de quoi vous glacer le sang. Qu’une personne étrangère puisse avoir accès à vos pensées les plus intimes et profondes, c’est un réel danger. Aucun de vos secrets les plus inavouables ne seraient à l’abri d’être révélés au grand jour ! Comme par exemple dans X-Men 3, où le Professeur Xavier parle dans sa tête a des sentiments qu’il a pour Jean Grey, sa jeune élève mutante.

 




A propos Stéphane Le Troëdec 119 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.