Ressusciter les morts
On l’a déjà dit, les héros ne meurt pas suffisamment longtemps dans les comics pour qu’un tel pouvoir soit régulièrement utilisé. Néanmoins, il existe des supervilains qui ont fait un usage machiavélique de leur pouvoir de ressusciter les cadavres. C’est le cas de Black Hand et Nekron, 2 ennemis de Green Lantern. Nekron est l’incarnation de la Mort dans l’Univers DC. William Derek Hand devient un Black Lantern dans les Secret Origins de Geoff Johns.
Possession
Aussi surprenant que ça puisse être, voici un superpouvoir terriblement inquiétant, mais loin d’être réservé uniquement aux supervilains ! A moins 3 superhéros Marvel et DC possèdent ce pouvoir effrayant : Deadman, le Spectre et Karma. Contrairement aux 2 premiers, cette dernière est une mutante créée par Chris Claremont et Frank Miller, capable de posséder les humains et les animaux, rendant ainsi son hôte incapable de contrôler son corps. Deadman a été créé par Arnold Drake et Carmine Infantino et quand il quitte son hôte, ce dernier n’en garde aucun souvenir. Quant au Spectre, il se démarque des 2 autres puisqu’il est un dieu qui s’incarne dans un corps humain pour agir sur Terre.
Contrôle des phéromones
Le contrôle des phéromones permet à son détenteur de contrôler et manipuler autrui facilement. On pense ainsi à Stacy X, une mutante prostituée, créée par Joe Casey et Tom Raney. Mais aussi à Daken, le fils biologique de Wolverine, qui utilise ce pouvoir pour effrayer ses adversaires ou abuser de ses victimes (lire Dark Wolverine 84 pour s’en convaincre). Un pouvoir à ne pas sous-estimer, bien plus puissant et dangereux qu’on ne l’imagine.
Créer un portail vers une dimension inconnue
À LIRE AUSSI : Cloak and Dagger, les 1ers épisodes des nouveaux héros Marvel
Oseriez-vous franchir un portail dimensionnel qui conduit vers un lieu inconnu ? Ou le faire franchir ? C’est tout le dilemme de Tyrone Johnson, alias la Cape, l’équipier de la superhéroïne appelée l’Épée. Tyrone peut créer des portails à travers son immense cape sombre. Quiconque y pénètre rentre dans un endroit très hostile, terriblement froid. En réalité, la Cape se nourrit de ses victimes prises dans ses pans.