Les 15 superpouvoirs les plus flippants des comics !

Contrôler des créatures maléfiques

(image © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics
Le tueur Jackie Estacado est un antihéros populaire de chez Top Cow. Créé par Marc Silvestri, David Wohl et Garth Ennis, il apparait dans la série Witchblade. Jackie est l’hôte du Darkness, une force maudite ancestrale. Le Darkness peut notamment créer des projections démoniaques appelées Darklings, de petites créatures nécroplasmiques au service de leur maître. Le Darkness semble pouvoir en générer autant qu’il le souhaite pouvant ainsi créer une armée de « gremlins » hargneux.

 

 

Se nourrir de l’énergie des êtres vivants

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Voici un superpouvoir très commun dans les comics. Il consiste à puiser sa force en l’absorbant d’autres êtres vivants. C’est le cas par exemple de Selene, une des plus anciennes mutantes de l’univers Marvel. Rien de plus simple pour elle : elle survit telle un parasite en se nourrissant de la force des autres.

 

 

Manipuler la réalité

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Le plus effrayant de tous les superpouvoirs. Le pouvoir ultime qui peut transformer le quotidien de chacun en un véritable cauchemar s’il est mal utilisé. Dans l’univers Marvel, la Sorcière Rouge a ainsi créé ses propres enfants, avant de carrément remodeler toute la création pour supprimer les mutants (c’était dans House of M). Franklin Richards a fait de même après Onslaught pour préserver l’univers Marvel. Jusqu’à présent, tout à toujours fini par revenir dans l’ordre (à peu près). Mais entre des mains réellement machiavéliques, qui sait ce que pourrait faire ce pouvoir ? ■




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.