20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Et si Superman évoluait dans les comics Marvel ? Arriverait-il à vaincre des superhéros comme Captain America, Wolverine ou Spider-Man ? Sans doute. Mais il existe d’autres superhéros bien plus puissants que l’Homme d’Acier, ou aux superpouvoirs bien plus adaptés pour vaincre Superman. Découvrez 20 superhéros Marvel capablent de défoncer Superman sans trop d’effort !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Silver Surfer

(image © Marvel Comics)

Superman a beau être fort, que peut-il face au Pouvoir Cosmique ? Dans le comics Silver Surfer/Superman publié en 1996 et signé George Pérez et Ron Lim, l’Homme d’Acier tient le choc mais s’avère globalement surclassé à côté du Silver Surfer. Ce dernier dispose d’une puissance cosmique impressionnante, et sa planche est une arme qu’il ne faut pas négliger. Superman poserait certainement quelques difficultés à Norrin Radd, mais le Héraut de Galactus finirait sans doute par en venir à bout au bout du compte.

 

LIRE AUSSI : Avec Silver Surfer : Black, le surfeur pourrait redevenir un personnage central du cosmique Marvel !

 

Captain Marvel (Carol Danvers)

(image © Marvel Comics)

Elle a connu des périodes compliquées, mais Carol Danvers alias Captain Marvel a souvent brillé au firmament des étoiles de Marvel Comics. Dotée de pouvoirs cosmiques, Captain Marvel est une des superhéroïnes les plus puissantes de Marvel, obligée parfois de faire attention de ne pas blesser les autres. Sur Terre, un combat face à Superman aboutirait probablement à un affrontement long et indécis. Mais si les 2 guerriers se retrouvaient dans l’espace, nul doute que Captain Marvel viendrait à bout de Superman.

 

 

Sentry

(image © Marvel Comics)

Sentry est l’équivalent de Superman dans l’Univers Marvel Comics. Sauf que la puissance de Sentry est comparable à « l’explosion d’un million de soleils ». Et en imaginant que Superman se tire d’un affrontement avec Sentry, il lui resterait à vaincre la part sombre de ce dernier, Void, qui le rend encore plus dangereux. Au final, l’Homme d’Acier finirait par tomber face à cette incroyable force maléfique.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.