Avengers : Endgame doit montrer la revanche des Avengers contre Thanos. Alors que les pertes d’Avengers : Infinity War marquent encore nos cœurs, découvrons quelques motifs d’espoirs. Car si Thanos maltraite souvent les héros dans les comics, il est aussi heureusement souvent vaincu. Voici 20 personnages qui lui ont fait mordre la poussière !
■ par Ben Wawe
Drax
Le Drax du MCU diffère de celui des comics, mais tous haïssent férocement Thanos. Le Drax des comics est créé par Mentor, le père de Thanos qui a compris sa folie. Il place la conscience d’un humain tué par Thanos, Arthur Douglas, dans un corps invincible. Ainsi nait Drax, qui ne vit que pour anéantir Thanos. Il y parvient dans la saga Annihilation. Thanos enlève Dragon-Lune, la télépathe fille d’Arthur Douglas. Drax les retrouve, et attaque dans le dos. Il arrache carrément le cœur du Titan Fou. Vite fait, bien fait.
Thor
Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s’achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos. Avec un sublime monologue final d’Odin, sur la gloire de son fils. Épique ! Même si des auteurs finiront par dire que ce n’était pas le vrai Thanos, mais un clone, la puissance de la lecture demeure.
Les Avengers et les Gardiens de la galaxie
Marvel profite des films du MCU pour lancer la série Avengers Assemble. Cette dernière débute par l’union des plus grands héros de la Terre avec les Gardiens de la galaxie. Si les superhéros sont d’abord maltraités par Thanos, ils finissent par agir tous ensemble – et le font chuter, lourdement. L’union fait la force.
Deadpool
La saga Deadpool vs Thanos est autant une rigolade pour les lecteurs qu’un drame pour le Titan Fou. En effet, Deadpool a convaincu la Mort, avec son gout des mots et des discours, de se détourner de Thanos. De le larguer définitivement, alors qu’il l’aime. Le combat et la défaite ne sont pas physiques, mais sentimentaux. Une grande douleur pour Thanos.
La suite ? Tout de suite !