20 persos Marvel qui ont vaincu Thanos !

 

Adam Warlock

(image © Marvel Comics)

Initialement Adam Warlock est une création génétique parfaite de savants fous terriens. Il a ensuite une carrière spatiale, devient un messie cosmique et combat le Mage, une version future et maléfique de lui-même. Il intervient surtout contre Thanos en 1977, quand le Titan Fou rassemble pour la 1re fois les Gemmes de l’Infini. Warlock le stoppe en maitrisant la Gemme de l’Âme, et fige Thanos dans une statue de pierre.

 

 

Thane

(image © Marvel Comics)

Jonathan Hickman a certes écrit l’immense Secret Wars, mais aussi la saga Infinity peu avant. Alors que les Avengers mènent une guerre galactique, Thanos conquiert la Terre et cause de terribles dommages. Le Titan Fou veut assassiner son dernier enfant, un jeune Inhumain protégé par Flèche Noire. Les Avengers reviennent mais échouent à le vaincre. L’enfant se révèle alors, et Thane fait de son père une statue, pleine de souffrance intérieure.

 

X-Man et Hulk

(image © Marvel Comics)

Nate Grey alias X-Man est le fils génétique de Jean Grey et Cyclope, créé dans L’Ère d’Apocalypse par Mr Sinistre. Il survit au changement de réalité, et bénéficie longtemps d’une série à son nom. Il y croise notamment Hulk, où une incompréhension entre eux est organisée par Thanos, qu’on ignore alors n’être qu’un clone. Celui-ci est alors emprisonné par magie dans Stonehenge, et se libère grâce à la puissance du combat. Il est finalement vaincu par les 2 héros réunis. Aux grands maux, les grands remèdes.

 

 

Zombie Hulk

(image © Marvel Comics)

La 1re saga Marvel Zombies se termine sur une ouverture cosmique, alors que les personnages Marvel zombifiés sont lâchés dans l’espace. Marvel Zombies 2 les montre entre les galaxies, avec quelques nouveaux camarades zombies. Thanos en fait partie, mais une réflexion sur sa gourmandise énerve Zombie Hulk… qui lui écrase la tête. Zombie Hulk pas partager son manger.

 

La suite ? Tout de suite  !