20 persos Marvel qui ont vaincu Thanos !

Nebula

(image © Marvel Comics)

Profitant d’une des morts de Thanos, la pirate Nebula récupère ses armées en se faisant passer pour sa petite-fille. Dans Le Gant de l’Infini, Thanos supprime la moitié de l’univers, et torture Nebula par vengeance. La conscience de Thanos s’éparpille dans le cosmos… et Nebula en profite pour récupérer le Gant sur son corps figé. Elle se soigne, et devient omnipotente. Mais est défaite par les puissances cosmiques – même si elle peut s’enorgueillir d’avoir vaincu le Titan Fou.

 

 

Akhenaton

(image © Marvel Comics)

Non, le chanteur d’IAM ne s’en est pas pris à Thanos ! Dans Marvel : La Fin, Akhenaton est un pharaon touché par une énergie cosmique et revient sur Terre après des siècles d’absence. Corrompu par sa puissance, Akhenaton entend réinstaller un ordre martial et tue la majorité des héros. Thanos ne peut rien pour les sauver, et doit admettre sa défaite en essayant de… remonter dans le temps, pour empêcher cela. Il y parvient, mais uniquement après un 1er échec inaugural. Une astuce qui pourrait inspirer Avengers : Endgame.

 

 

L’Union des héros

(image © Marvel Comics)

La saga Civil War II a opposé les partisans d’Iron Man et de Captain Marvel sur les capacités de l’Inhumain Ulysses, qui prédit l’avenir. Le début de cet évènement montre cependant Thanos, qui veut récupérer le Cube Cosmique dans le Projet Pegasus, vu dans Captain Marvel. Ulysses a prévenu tous les héros, qui parviennent à le stopper – mais War Machine meurt, et Miss Hulk est lourdement blessée. Une victoire à la Pyrrhus contre Thanos.

 

 

Hellcat et Spider-Man

(image © Marvel Comics)

Squirrel Girl n’est pas la défaite la plus honteuse de Thanos. Dans une petite histoire humoristique de 1979, Thanos affronte Hellcat et Spider-Man. Ils lui font perdre le Cube Cosmique sans que les auteurs donnent une explication satisfaisante… mais Thanos obtient un Thanos-copter ! Un récit drôle, mais complètement décalé.

 

La suite ? Tout de suite  !