20 persos Marvel qui ont vaincu Thanos !

La Déesse

(image © Marvel Comics)

Le Gant de l’Infini est la grande saga qui a inspiré les films Avengers. La Guerre de l’Infini a suivi, où le Mage attaque l’univers. Le Mage n’est plus uniquement le futur Adam Warlock maléfique, mais le « mauvais côté » de ce dernier, dont il s’est purgé. Intervient ensuite La Croisade de l’Infini, où la Déesse tente de pacifier l’univers. La Déesse est le « bon côté » de Warlock, qui veut imposer une paix cosmique. Thanos s’est assagi et mène les héros contre elle, mais la Déesse les défait. Elle en vient à anéantir toute forme de vie, pour éviter que le Mal prospère. Warlock la bat finalement, mais la stratégie de Thanos a échoué.

 

 

Mar-Vell, le 1er Captain Marvel

(image © Marvel Comics)

Avant de s’intéresser aux Gemmes de l’Infini, Thanos obtient d’abord le Cube Cosmique, lié à l’AIM. Ce dernier le rend déjà omnipotent, et l’univers tremble. Le héros Kree Mar-Vell mène les Avengers contre Thanos, et parvient à briser le Cube à l’ultime seconde. Stoppant ainsi la 1re crise de folie du Titan Fou.

 

 

Les nouveaux Fantastic Four

(image © Marvel Comics)

En 1990, Hulk, Spider-Man, Wolverine et Ghost Rider remplacent les Fantastic Four, enlevés. Tout rentre dans l’ordre, mais cette composition plaît beaucoup aux fans. Plusieurs récits alternatifs sont dédiés à ces autres Fantastic Four. Ici, Iron Man remplace Ghost Rider, et La Guerre de l’Infini change de fin quand Wolverine tranche le bras de Thanos après un jeu de dupes. Spider-Man récupère le Gant, et tout redevient normal. Sanglant, mais efficace.

 

 

Écureuillette

(image © Marvel Comics)

Même un personnage humoristique peut vaincre Thanos, avec la bonne volonté des auteurs. Écureuillette dispose de pouvoirs physiques, mais surtout d’un lien avec des écureuils. Comme d’autres, Thanos a eu trop confiance en l’affrontant, et a fini vaincu par l’héroïne maline et rebondissante. Qu’il se rassure : Deadpool, MODOK et Wolverine sont aussi tombés devant elle ! Finalement, plutôt que Captain Marvel, il aurait été mieux d’appeler Écureuillette pour Avengers : Endgame, non ?

 

La suite ? Tout de suite  !