Les 7 EVENTS Marvel Comics ESSENTIELS de ces 10 dernières années !

events Marvel importants
(image © Marvel Comics)

L’univers Marvel Comics est en perpétuelle évolution. Voici 7 events qui ont changé la donne dans les comics Marvel entre 2010 et 2020 !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Infinity

events Marvel importants
(image © Marvel Comics)

La Saga de l’Infini s’étale sur 3 grosses sagas : Le Gant de l’Infini, La Croisade de l’Infini et La Guerre de l’Infini publiées à plusieurs années d’intervalles. É-nor-me. En 2013, Marvel Comics utilise à nouveau le terme « Infinity » dans un nouvel event dans lequel les Avengers et les New Avengers affrontent Thanos. Le Titan Fou attaque la Terre pendant que les Avengers sont à l’autre bout de la galaxie. Qui reste-t-il pour défendre notre planète contre l’assaut de Thanos ? Infinity voit le retour de Thanos au tout 1er plan et conduit à une succession d’events comme Inhumanity puis Inhumains vs X-Men.

 

 

X-Men : Schisme

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

Au cours de la décennie 2010-2020, les X-Men affrontent d’autres grosses factions importantes comme les Avengers et les Inhumains. Mais dans X-Men : Schisme, les mutants se battent entre eux ! Pas de guerre ouverte avec les humains, non : 2 factions de X-Men s’affrontent. Évidemment, à la tête de chaque groupe, on retrouve 2 figures importantes de l’équipe : Wolverine et Cyclope. Schisme marque l’histoire des X-Men d’une pierre blanche : l’équipe se déchire autour de l’attitude à adopter vis-à-vis des humains. Cyclope devient un militant très actif tandis que Wolverine quitte Utopia avec une partie de l’équipe. Les 2 hommes se retrouveront juste avant le run de Jonathan Hickman, dans un dernier baroud d’honneur assez réussi.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.