L’univers Marvel Comics est en perpétuelle évolution. Voici 7 events qui ont changé la donne dans les comics Marvel entre 2010 et 2020 !
■ par Stéphane Le Troëdec
Infinity
La Saga de l’Infini s’étale sur 3 grosses sagas : Le Gant de l’Infini, La Croisade de l’Infini et La Guerre de l’Infini publiées à plusieurs années d’intervalles. É-nor-me. En 2013, Marvel Comics utilise à nouveau le terme « Infinity » dans un nouvel event dans lequel les Avengers et les New Avengers affrontent Thanos. Le Titan Fou attaque la Terre pendant que les Avengers sont à l’autre bout de la galaxie. Qui reste-t-il pour défendre notre planète contre l’assaut de Thanos ? Infinity voit le retour de Thanos au tout 1er plan et conduit à une succession d’events comme Inhumanity puis Inhumains vs X-Men.
X-Men : Schisme
Au cours de la décennie 2010-2020, les X-Men affrontent d’autres grosses factions importantes comme les Avengers et les Inhumains. Mais dans X-Men : Schisme, les mutants se battent entre eux ! Pas de guerre ouverte avec les humains, non : 2 factions de X-Men s’affrontent. Évidemment, à la tête de chaque groupe, on retrouve 2 figures importantes de l’équipe : Wolverine et Cyclope. Schisme marque l’histoire des X-Men d’une pierre blanche : l’équipe se déchire autour de l’attitude à adopter vis-à-vis des humains. Cyclope devient un militant très actif tandis que Wolverine quitte Utopia avec une partie de l’équipe. Les 2 hommes se retrouveront juste avant le run de Jonathan Hickman, dans un dernier baroud d’honneur assez réussi.
LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !
La suite ? Tout de suite !