Les 7 EVENTS Marvel Comics ESSENTIELS de ces 10 dernières années !

Avengers vs X-Men

events Marvel importants
(image © Marvel Comics)

La Force Phénix se dirige vers la Terre et tout le monde pense qu’elle va s’incarner dans le corps de la jeune mutante Hope. Du coup, X-Men et Avengers se bagarrent pour décider qui devra la protéger. Rapidement, les 2 groupes s’affrontent, mais la Force Phénix arrive à destination et investit 5 mutants de pouvoirs terribles… À la fin de cet event, les Professeur X est tué, Cyclope devient un martyre et Captain America milite pour l’intégration des mutants.

 

LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

 

House of X/Powers of X

events Marvel importants
(image © Marvel Comics)

Marvel Comics engage Jonathan Hickman pour véritablement transformer les X-Men. Et c’est un chamboulement radical ! C’est bien simple, on ne reconnaîtrait presque plus les mutants de Marvel ! Le principe est simple : finie la lutte contre un monde qui les craint, les mutants font sécession et créent leur propre nation, leur propre culture ! Dans House of X/Powers of X, le ton est nouveau et le changement radical : cette nouvelle histoire fait table rase de plusieurs dizaines d’années d’aventures. Certains personnages prennent une toute nouvelle et étonnante profondeur (Moira McTaggert) et Marvel capitalise sur ce nouveau statu quo en relançant de nombreux titres mutants.

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

 

Secret Wars

(image © Marvel Comics)
(image © Marvel Comics)

L’event le plus important de la décennie reste sans conteste Secret Wars. Marvel Comics livre une nouvelle Guerre Secrète, référence à la précédente saga inoubliable. Jonathan Hickman construit l’event comme l’aboutissement de plusieurs années d’aventures. Les chocs entre univers, les Incursions, aboutissent à la destruction de notre dimension et de l’Univers Marvel. À la place, ne reste que Battleworld, une planète composite où règne Dieu Fatalis. Une poignée de personnages survivants tentent de restaurer l’univers classique que nous connaissons. À la fin de Secret Wars, l’Univers Marvel est chamboulé. Avec Secret Wars, Jonathan Hickman écrit en quelque sorte le Crisis on Infinite Earths de Marvel. ■

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

clone spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.