20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Dr Strange

(image © Marvel Comics)

En plus de la kryptonite, Superman a un autre talon d’Achille : la magie et la sorcellerie. Dr Strange serait donc un redoutable adversaire pour l’Homme d’Acier. Pourtant, en cas d’affrontement purement physique, Stephen Strange ne peut rien contre Superman. Mais, le Dr Strange est aussi le Maître des Arts Mystiques. Il n’aurait pas besoin de s’approcher de Superman, simplement de le téléporter dans une autre dimension, par exemple. Le Dr Strange dispose d’une vaste gamme de sortilèges capable de blesser très sérieusement Superman.

 

 

Hulk

(image © Marvel Comics)

En 1999, Hulk et Superman se sont déjà croisés dans Incredible Hulk vs Superman de Roger Stern et Steve Rude. Déjà, le Géant de Jade a donné pas mal de fil à retordre à l’Homme d’Acier. Après tout, les coups de Hulk ont déjà littéralement percé l’espace-temps ! Alors imaginons un peu face à Hulk, version « Briseur de Monde », période Planète Hulk et World War Hulk ? De nombreux superhéros Marvel ont essayé de stopper la Balâfre Verte, sans succès. Superman pourrait frapper autant qu’il voudrait, Hulk encaisserait. Et comme on connaît encore mal les limites de cette version de Hulk, nul doute que le Géant de Jade finirait par massacrer Superman. Ouch !

 

 

Hyperion

(image © Marvel Comics)

Aux origines, l’Escadron Suprême est un pastiche de la Ligue de Justice de DC Comics. Hyperion est l’équivalent de Superman, aussi puissant, avec sensiblement les mêmes superpouvoirs. Principale différence toutefois : sa moralité. Hyperion n’a pas hésité un jour à s’emparer d’un monde pour le sauver. Une vision jusqu’au-boutiste des choses qui le rend extrêmement dangereux pour Superman : son « double marvelien » ne lui ferait aucun cadeau en cas de combat.

 

LIRE AUSSI : Batman contre Hulk : retour sur un crossover surprenant entre 2 mythes des comics

Batman contre Hulk
(image © DC Comics Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 513 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.