20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Reed Richards

(image © Marvel Comics)

Niveau combat, Reed Richards est un adversaire trop souvent sous-estimé. L’élasticité surnaturelle de son corps peut s’avérer utile, et poser bien des problèmes à des adversaires qui utilisent la force brute. Mais le véritable avantage de Reed Richards, c’est sa super-intelligence. Le leader des 4 Fantastiques prendrait le temps d’observer Superman pour trouver son point faible. Donnez-lui quelques outils et Reed serait capable de construire un appareil capable de mettre Superman à Terre en quelques minutes.

 

LIRE AUSSI : Fantastic Four, tome 3 : Galactus affronte Fatalis et les 4 Fantastiques

 

La Sorcière Rouge

(image © Marvel Comics)

La Sorcière Rouge possède des pouvoirs terrifiants d’altération de la réalité, qui lui ont plusieurs fois péter les plombs : Avengers Dissasembled, House of M, Axis, les exemples ne manquent pas. Vaincre Superman ne poserait aucun problème à la Sorcière Rouge. Wanda Maximoff n’aurait qu’une simple phrase à prononcer : « Plus de kryptoniens ». Superman n’existe tout simplement plus. L’affaire est réglée. Next.

 

LIRE AUSSI : La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

 

Wiccan

héros marvel démolit Superman
(image © Marvel Comics)

« Les chiens ne font pas des chats », dit l’adage, et comme Wiccan est la réincarnation d’un des enfants disparus de la Sorcière Rouge, nul doute qu’il représente lui aussi un danger non négligeable pour Superman en cas d’affrontement. Électokinésie, altération de la réalité, magie et sorcellerie : Wiccan est aussi surnommé le Demiurge et on dit de lui qu’il est destiné à « réécrire les lois de la magie ». Rien que ça. Tremble Superman.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 513 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.