10 histoires COMPLÈTEMENT folles et OFFICIELLES… que DC COMICS veut vous faire oublier !

histoires oubliées DC Comics
(image © DC Comics)

Fans de DC Comics, connaissez-vous les Terres 32, 40 ou 85 ? DC aime multiplier ses réalités parallèles, mais ces 3 univers sont particuliers : ils permettent d’expliquer les incohérences scénaristiques qui touchent les personnages de la réalité principale. Une origine embarrassante ? Des révélations gênantes ? Ça ne compte pas, c’est la Terre 32. Découvrez les histoires que DC Comics a retiré de sa continuité !
 par JB

 

Le sinistre secret derrière l’identité de Clark Kent !

(image © DC Comics)

Tous ceux qui ont entendu parler de Superman se sont posés une question : comment se fait-il que personne ne le reconnaisse lorsqu’il devient Clark Kent ? Comment est-ce qu’une simple paire de lunettes cache son identité ? Les auteurs de DC Comics en sont bien conscients et ont apporté diverses réponses au fil des années. La plus dérangeante vient de Superman n°330. Spellbinder, un supervilain de Batman, commet des crimes à Metropolis en hypnotisant ses victimes. Superman immunise les habitants de Metropolis en les hypnotisant lui-même. Mais lorsqu’il reprend son identité civile, il a la surprise de voir que ses collègues du Daily Planet le reconnaissent comme Superman et lui disent qu’il ne ressemble en rien à Clark Kent. Superman finit par trouver l’explication. Dans sa jeunesse, il faisait fondre ses lunettes avec sa vision laser. Le jeune Superboy a alors utilisé les vitres du vaisseau qui l’a amené sur terre pour se confectionner des lunettes résistantes. Mais ces verres ont des propriétés de suggestion. Inconsciemment, Superman a donc hypnotisé son entourage pour projeter une image plus faible de lui-même. Pour ses amis et collègues, Clark Kent est un homme au visage émacié, dégarni et chétif ! Le plus troublant, c’est que Superman continue à hypnotiser volontairement ses proches après cette révélation… C’est pourquoi DC Comics a relégué cette histoire sur la Terre-32 !

 

 

Le 1er affrontement entre Luthor et Superboy !

(image © DC Comics)

Si vous connaissez l’histoire de Superboy, vous savez peut-être qu’il était ami avec le jeune Lex Luthor. Enfin, jusqu’à ce que ce dernier lui reproche l’échec d’une expérience et la chute de ses cheveux… Pourtant, Superboy n°59 propose une toute autre version de cette 1re rencontre ! En effet, la ville voisine de Smallville, Hayley, voit l’arrivée d’un nouveau héros : Amazing Man ! Rien à voir cependant avec le héros de l’Âge d’or de Bill Everett. Il s’agit ici d’un héros masqué utilisant diverses inventions pour combattre le crime. Amazing Man en vient même à devenir plus populaire que Superboy. Mais en réalité, sous son masque se cache un criminel, qui compte utiliser sa popularité pour commettre des crimes en toute impunité. Superboy découvre la supercherie et déjoue les plans d’Amazing Man. En prison, celui-ci jure vengeance, aussi vrai qu’il s’appelle Luthor ! Lorsque DC Comics révèle que Luthor et Superboy sont des amis d’enfance, cette histoire sort de la continuité. 

 

 

La mort des véritables parents de Superman !

(image © DC Comics)

Si je vous demande comment sont morts Jor-El et sa femme Lara, les parents génétiques de Superman, vous me parlerez probablement de l’explosion de Krypton. Jor-El a en effet découvert que la planète allait exploser. Lorsque ses pairs ont rejeté sa découverte, il n’a eu le temps que de construire un petit vaisseau pour sauver son fils. Mais Superboy n°158 révèle que ce n’est pas la fin de cette histoire. Jor-El a convaincu un scientifique, le Dr Krylo. Celui-ci tente alors de trouver lui aussi un moyen d’aider des kryptoniens à survivre. Le truc de Krylo, c’est la cryogénie : il construit des cercueils spatiaux où il préserve ceux qu’il juge dignes de survivre. Parfois contre leur gré ! Il abat ainsi Jor-El et Lara qui viennent tout juste d’expédier Kal-El vers la Terre, et les place en état d’animation suspendue. Des années plus tard, Superboy reçoit un message que Jor-El a enregistré, et retrouve le cercueil qui renferme ses parents ! Après le sacrifice de Krylo et l’aide de Pa Kent, Superboy parvient à ramener le cercueil chez lui et écoute le message complet laissé par son père. En effet, Jor-El s’attendait à ce que Krylo passe outre sa volonté, et révèle à son fils que lui et Lara ont été exposés à des radiations fatales. S’il les ranimait, Jor-El et Lara mourraient dans d’atroces souffrances ! Superboy renvoie alors le cercueil dans l’espace. Mais difficile d’expliquer pourquoi Superman, durant toute sa carrière, n’a pas essayé de trouver un remède ! Direction Terre-32 pour cette histoire problématique !

 

LIRE AUSSI : SNYDERVERSE : 7 persos DC COMICS détournés par ZACK SNYDER dans ses films !

Snyderverse

(image © DC Comics, Warner Bros Pictures)




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*