Les 10 désastres les plus MORTELS de l’histoire des comics !

Krypton (1,4 milliards de morts)

désastres mortels comics
(image © DC Comics)

Peut-être le désastre le plus célèbre de l’histoire des comics, puisque la destruction de Krypton est liée aux origines de Superman, généralement considéré comme le 1er superhéros. Les Kryptoniens étaient une espèce extraterrestre très évoluée ayant choisi de rester sur leur planète et de ne pas coloniser leur système. Quand Jor-El les prévient d’une catastrophe imminente, les Kryptoniens ne tiennent pas compte de ses avertissements. Juste avant que la planète n’explose, Jor-El expédie Kal-El dans l’espace : il atterrira sur Terre et deviendra Superman.

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !

superman vaincu
(image © DC Comics)

 

Erret (4 milliards de morts)

désastres mortels comics
(image © DC Comics)

Erret est la planète des congénères de Bizarro, le double inversé de Superman. Erret a toujours été l’opposée de la Terre. La planète bleue est sphérique ? Erret est cubique ! Superman sauve les habitants ? Bizarro, lui, pas du tout ! Dans « Whatever Happened To The Man Of Tomorrow », Mxyzptlk convainc Bizarro que le seul moyen d’être vraiment l’opposé de Superman est de détruire Erret ! Suivant le conseil de Mxyzptlk, Bizarro anéantit sa planète. O.K., vous estimez que « Whatever Happened To The Man Of Tomorrow » n’est pas dans la continuité de l’histoire de DC Comics ? Qu’à cela ne tienne, Mxyzptlk détruit encore une fois Erret dans DC Comics Presents n°97 !

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Superman !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.