Les 10 désastres les plus MORTELS de l’histoire des comics !

Les Incursions (tous les êtres vivants de dizaines d’univers)

désastres mortels comics
(image © Marvel Comics)

Il arrive que les superhéros aient des décisions terribles à prendre. Dans New Avengers n°2, les plus grands cerveaux de l’Univers Marvel, les Illuminati, sont face à un choix épouvantable. Le multivers Marvel est en train de se contracter. Dans une réaction en chaine cataclysmique, les univers sont en train de disparaitre les uns après les autres. Un phénomène qui aboutira au crossover Secret Wars… L’univers Marvel classique, la Terre-616, est menacé de destruction : un autre univers risque de venir le percuter et l’anéantir ! Les Illuminati décident alors d’anéantir ce dernier en laissant Galactus le dévorer.

 

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

 

Crisis on Infinite Earths (tous les êtres vivants de tous les univers)

désastres mortels comics
(image © DC Comics)

En 1961, DC Comics imagine le concept de multivers dans l’épisode n°123 de Flash. Pendant 24 ans, l’éditeur raconte les aventures de héros situés sur plusieurs univers, avec des rencontres régulières. Terre-1, Terre-2, Terre-3, etc. En réalité, une infinité d’univers. Dans Crisis on Infinite Earths, l’Anti-Monitor déboule et ravage complétement le multivers… Excepté 5 Terres que le Spectre fusionne en une seule, devenant l’univers DC Comics officiel. C’est le désastre le plus mortel de toute l’histoire des comics. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 virus mortels qui ont infecté l’Univers Marvel !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.