Les 10 désastres les plus MORTELS de l’histoire des comics !

L’apocalypse zombie (6 milliards de morts)

désastres mortels comics
(image © Image Comics)

On ne sait pas comment les zombies apparaissent dans Walking Dead. Toujours est-il que les morts-vivants envahissent rapidement toute la planète ! Quand le fléau commence à se répandre, on sait qu’il y avait près de 6,3 milliards d’êtres humains sur Terre. Les zombies détruisent le monde et déciment des milliards de personnes.

 

 

Le Gant de l’Infini (la moitié des êtres vivants de l’univers)

désastres mortels comics
(image © Marvel Comics)

Thanos a une conception bien à lui du plan drague ! En effet, pour impressionner et séduire la Mort, il décide d’anéantir la moitié des êtres vivants de l’Univers Marvel ! Sur les conseils de Méphisto, Thanos récupère les Pierres d’Infinité et une fois posées sur le Gant de l’Infini, il claque des doigts ! Il efface ainsi la moitié de la vie dans l’univers dans le Gant de l’Infini. Difficile d’estimer le nombre de morts, puisqu’on imagine que cela implique aussi les animaux, les insectes et tout être possédant une conscience.

 

À LIRE AUSSI : Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !

(image © Marvel Comics)

 

L’Heure Zéro (tous les êtres vivants de l’univers)

désastres mortels comics
(image © DC Comics)

Après la destruction de la ville de Coast City dans Reign of Supermen, Hal Jordan anéantit le corps des Green Lantern et devient le supervilain cosmique Parallax. Ses pouvoirs sont réellement impressionnants : il peut remodeler l’univers tout entier pour en façonner un nouveau à sa guise. C’est ce qu’il fait dans L’Heure Zéro. Parallax utilise Extant, un autre héros passé du côté obscur, pour accomplir la sale besogne. Une fois tout l’univers anéanti, on pense que Parallax va pouvoir créer un nouveau monde. Mais une flèche bien placée de Green Arrow met fin à son plan. Le jeune Damage utilise ses pouvoirs pour le moins explosifs pour reproduire le Big Bang et faire « redémarrer » l’univers. Une hécatombe particulièrement destructrice, certes, mais de courte durée, heureusement !

 

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 625 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.