Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !

(image © Marvel Comics)

Thanos est un des supervilains les plus puissants et les plus craints de l’Univers Marvel. Dans les comics, il existe plusieurs versions alternatives du Titan Fou. Voici 8 Thanos bien plus puissant que l’original et 7 Thanos beaucoup moins forts !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Il existe plusieurs versions de Thanos dans le Multivers Marvel. La raison est simple : on le retrouve dans de nombreuses dimensions parallèles, dans des versions plus ou moins puissantes. Autre explication possible : Thanos s’est déjà cloné, par exemple. Parmi toutes ces versions alternatives, on a trié celles qui représentaient une menace pour les héros Marvel et celles qui n’étaient pas un danger (et qui parfois font rire). C’est parti pour découvrir toutes ces versions étonnantes du Titan Fou !

 

 

Thanos zombie (plus faible)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !
Dans Marvel Zombies, les superhéros se transforment en super-cannibales ! Tiraillés par la faim, les héros Marvel version zombies s’attaquent bientôt à Galactus et au Silver Surfer. Les voici maintenant détenteur du pouvoir cosmique ! Plus personne n’est à l’abri de cette vague zombie ! Pas même Thanos, qui rejoint bientôt les rangs des morts-vivants. Sauf que lui ne voit pas ses pouvoirs augmenter. La tension monte entre lui et les autres. Hulk zombie règle le problème en lui éclatant littéralement la tête entre ses 2 grosses mains vertes ! Splash ! Hulk écrase !!

 

 

Le Thanos victorieux (plus fort)

(image © Marvel Comics)

Et si Thanos avait vaincu ? Et si le Titan Fou avait exterminé la vie ? Dans la série Thanos de Donny Cates, il a atteint son but. Sur Terre, il a anéanti l’immense majorité des superhéros. Même Galactus n’a pas résisté à la puissance de ce Thanos.

 

 

Thanos Avengers (plus fort)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands combats de Thanos !
La plupart des versions alternatives de Thanos de cette liste sont des méchants. Mais on a réussi à en trouver un du côté des gentils ! Dans Thanos 10, le scénariste Jeff Lemire envoie le Titan Fou dans une réalité alternative où il est… un héros. Vraiment, sans aucune arrière-pensée. Thanos fait même partie des Avengers, dont il est un des plus puissants héros. Et cette situation lui va même plutôt bien. Sauf que Thanos comprend vite qu’il est dans un monde alternatif conçu par les Sœurs de l’Éternité. Elles proposent à Thanos de rester un héros dans cet univers alternatif en échange de ses pouvoirs. Thanos choisit alors de revenir dans notre réalité, comme il était auparavant.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 203 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.