Les 10 plus grands combats de Thanos !

combats Thanos
(image © Marvel Comics)

Depuis sa création en 1973 dans les pages d’Iron Man, Thanos a combattu un nombre incalculable de fois les superhéros Marvel. Voici les 10 combats les plus mémorables du Titan Fou !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Thanos contre Drax

Thanos contre Drax (image © Marvel Comics)

Thanos et Drax Le Destructeur ont une longue histoire en commun. En effet, Thanos est responsable de la mort de la famille de Drax. Ce qui explique pourquoi ce dernier a dédié sa vie à un seul objectif : tuer le Titan Fou ! Ce qu’on sait moins, c’est que Mentor, le père de Thanos, a transformé l’ancien saxophoniste Arthur Sampson en Drax pour éliminer son propre fils. Tout au long de leur histoire, Drax et Thanos se sont souvent affrontés. On a pu assister à leur 1er affrontement dans Iron Man 55 le temps d’un flashback. Thanos apparait bien dans cet épisode, mais on apprend à la fin qu’il ne s’agissait que d’un androïde à son effigie !
Par la suite, Drax rejoint les Gardiens de la Galaxie, avec toujours en tête sa vengeance. Au cours de la saga Annihilation, Thanos et Drax s’affrontent une énième fois. À cette occasion, Drax défonce la poitrine de Thanos… et lui arrache carrément le cœur ! Ouch !
En VF : Je suis Thanos pour Iron Man 55 ; et, pour le coup de poing dans le cœur de Thanos, Annihilation, tome 2, collection Marvel Select (Panini Comics)

 

 

Thanos contre Hellcat

Thanos contre Hellcat (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quand Deadpool déglingue la continuité Marvel (Fraction de seconde, la review)
Sourions un peu. Dans les années 70, Marvel publie la série Spider Super Stories, destinée aux lecteurs plus jeunes. Dans Spider Super Stories 39, Thanos cherche le Cube Cosmique à New York. On retiendra surtout qu’il pilote son propre… hélicoptère, avec son nom écrit sur la queue de l’appareil. Plutôt cocasse pour un supervilain de sa trempe, non ? Au cours de cette aventure, Thanos affronte Hellcat et Spider-Man pour la possession du Cube Cosmique. Il finit stoppé par un jeune garçon qui utilise le pouvoir du Cube pour l’attacher avec des plantes. Oui, bon, passons…
Inédit en VF.

 

 

Thanos contre Captain Marvel

thanos combat captain Marvel
Thanos contre Captain Marvel (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 façons de vaincre Thanos dans la suite d’Avengers : Infinity War !
Dans les années 70, Jim Starlin pose les 1res bases de l’univers cosmique Marvel tel qu’on le connait. Et notamment dans la saga Thanos War, une épopée publiée dans la série Captain Marvel et la série Avengers. Captain Marvel 33 marque conclusion incroyable de cet affrontement. Thanos parvient à mettre la main sur le Cube Cosmique, faisant de lui un véritable dieu ! Il n’hésite d’ailleurs pas à anéantir l’humanité. Mais Captain Marvel continue à tenter de contrecarrer ses plans avec l’aide de Mantis et de Drax, jamais très loin quand il faut se battre avec Thanos. Mar-Vell parvient à détruire le fameux Cube, coupant ainsi Thanos de la source de sa puissance, et rétablit l’univers tel qu’on le connaissait.
En VF : La Vie de Captain Marvel, collection Privilège (Semic) pour les épisodes de la série Captain Marvel ; et Avengers L’intégrale 1974 pour la conclusion de la saga (Panini Comics)

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 166 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.