7 façons de vaincre Thanos dans la suite d’Avengers : Infinity War !

À la fin d’Avengers : Infinity War, Thanos semble invincible et invulnérable. Mais l’est-il réellement ? Docteur Strange a pourtant bien évoqué une solution. Voici 7 façons de vaincre Thanos sans trop de difficulté !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Lui arracher le Gant rapidement. Très rapidement !

Thanos est fort, costaud et surpuissant. OK. Mais le Titan Fou n’est pas forcément très rapide ni agile… Captain America et Spider-Man ont bien essayé de lui arracher le Gant de l’Infini, mais ils n’avaient presque aucune chance car Thanos les a vu venir et il a parfaitement gérer la situation. Bon OK, face à Spider-Man, ça a été un coup du sort… Le super-rapide Quicksilver pourrait parfaitement tenter sa chance et lui arracher le Gant même que Thanos n’ait eu le temps de l’en empêcher ! Mais pour cela, il faudrait que Quicksilver soit toujours en vie.

 

 

Rentrer dans le crane de Thanos. Vraiment.

POW !

Pas si simple, croyez-vous ? Et pourtant ! Ant-Man possède la capacité de réduire sa taille jusqu’à quasiment disparaitre. Si Thanos ne connait pas l’existence d’Ant-Man, rien n’empêche Scott Lang de pénétrer dans le crane de Thanos par son oreille. Et, là, BAM ! Il utilise sa combinaison pour agrandir sa taille ! Le crane de Thanos explose, il n’y a même pas de combat. Par contre, écartez les enfants de l’écran, il va y avoir une belle gerbe de sang !

 

 

Envoyer le Gant de l’Infini dans une autre dimension


Partons du principe que Docteur Strange parvienne à revenir à la vie. Ce dont on ne doute pas un seul instant. Alors on peut imaginer qu’il va pouvoir utiliser toute la palette de ses sortilèges. Stephen Strange pourrait par exemple téléporter le Gant de l’Infini dans une autre dimension. Cela aurait pour effet de couper le bras de Thanos tout net. Adieu les Pierres, adieu la puissance, et enfin une bonne baston un peu plus équilibrée contre les superhéros Marvel.

 

 

Exploser le crane Thanos… par surprise

Dans Avengers : Infinity War, Thor a bien failli tuer Thanos. Comme ce dernier l’a dit lui-même, Thor aurait mieux de viser le crâne avec Stormbreaker, sa nouvelle arme qui remplace Mjolnir. Si venait à se retrouver devant Thanos, on peut penser qu’il ne reproduira pas 2 fois la même erreur. Vise la tête, bon sang !

 

 

Remonter le temps


C’est une hypothèse sérieuse pour le prochain film Avengers. À partir du moment où les superhéros Marvel parviennent à remonter dans le temps, ils peuvent modifier le déroulement d’Infinity War. Soit en tuant Thanos dès sa naissance, ou bien encore en s’emparant des Gemmes de l’Infini avant le Titan Fou.

 

 

Utiliser la puissance de Captain Marvel


Captain Marvel sera sans doute la star de l’univers Marvel en 2019 ! Le film Captain Marvel sort avant la suite d’Infinity War. Aussi on peut imaginer que Carol Danvers va jouer un rôle important dans la destruction de Thanos. De plus, on connait encore mal les pouvoirs de la version ciné de Captain Marvel. Si cela se trouve, elle est encore plus puissante qu’on ne l’imagine ! Premiers éléments de réponse au début du mois mars 2019 !

 

 

Convaincre Thanos de restaurer l’univers

Gamora (image © Marvel Studios)

Si ça se trouve, la petite Gamora piégée dans la Gemme de l’Infini va jouer un grand rôle dans la destruction de Thanos ! Elle pourrait être la bonne conscience du Titan Fou et le convaincre de la ressusciter en restaurant l’univers et en ramenant tous ceux qui ont été anéanti. À partir de là, on peut être sûr que les Avengers et cie ne se feront pas avoir comme la 1re fois. C’est une solution plus « psychologique », mais pas impossible. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.