Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !

Le Thanos du Cancervers (plus fort)

(image © Marvel Comics)

Le Cancervers est une réalité alternative de l’univers Marvel. C’est un lieu horrible, repoussant, où la mort n’existe pas mais où tout finit par se détériorer ou pourrir. Il est essentiellement habité par des créatures semblables à des morts-vivants. Ces dernières cherchent à envahir les dimensions voisines au Cancervers. Parmi ses occupants, il y a une version alternative de Thanos. Le Thanos du Cancervers possède les mêmes pouvoirs que le vrai Thanos mais il ne peut pas mourir. Il ne fait que devenir encore plus puissant.

 

 

Thanos Pet Avengers (plus faible)

(image © Marvel Comics)

À priori, seuls les plus puissants héros Marvel se risquent à attaquer Thanos. Dans Pet Avengers, les superhéros sont une version animalière des Avengers. L’équipe regroupe des animaux domestiques plus ou moins connus de l’univers Marvel. Dans Pet Avengers, ils doivent retrouver les Pierres de l’Infini parce que les vrais Avengers sont occupés ailleurs ( !). Les Pet Avengers font face à ce Thanos. Il faudra le pouvoir de téléportation de Gueule d’Or et la puissance des Pierres de l’Infini pour expédier ce Thanos dans une dimension alternative !

 

 

Thanos d’US Avengers (plus fort)

(image © Marvel Comics)

Avant de chercher les Pierres de l’Infini, Thanos a voulu mettre la main sur le Cube Cosmique. Cet artefact est un des objets cosmiques les plus puissants de l’univers Marvel. Celui qui le détient peut carrément réécrire la réalité ! Dans US Avengers, Thanos a mis la main sur un Cube Cosmique qu’il installe sur son Gant. Grâce à cette puissance, il réécrit l’histoire et anéantit les superhéros Marvel au cours d’une bataille cataclysmique. Le message est clair : Thanos est de retour ! ■

 

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.