Thanos : 8 versions alternatives plus puissantes que le vrai (et 7 beaucoup moins) !

Super Hero Squad Thanos (plus faible)

(image © Marvel Comics)

Super Hero Squad Show est une série télévisée d’animation américaine produite par Marvel Animation. Ce dessin animé s’inspire des figurines super deformed de la collection homonyme. Thanos est un des personnages principaux de la 1re partie de la 2nde saison de la série. Comme son homologue du MCU, il veut mettre la main sur les Pierres de l’Infini. Cette version de Thanos est loin d’être aussi menaçante que l’original. Disons que ce Thanos-là est plus stupide et drôle qu’autre chose.

 

 

Omega (plus fort)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
Dans Infinity Abyss 5 signé Jim Starlin, Thanos fait plusieurs expériences pour se cloner lui-même en combinant son ADN avec celui ses adversaires. Son objectif ? Devenir encore plus puissant ! Et bien entendu, il finit par créer Omega, l’hybride du Titan Fou et de Galactus. Mais bientôt tout dérape (sans blague) : les clones s’échappent, et Omega menace d’anéantir notre univers. Thanos, le vrai, doit donc faire alliance avec plusieurs héros et vilains pour venir à bout d’Omega.

 

 

Le Thanos de Spidey Super Stories (plus ridicule)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Ce Thanos n’est peut-être pas une version alternative du Thanos que nous connaissons. Si ça se trouve, c’est bien lui. Mais il est tellement ridicule dans cette aventure que je préfère croire que ce n’est pas le « vrai » Thanos ! Explications. Spidey Super Stories était une revue Marvel proposant des aventures pour un public plus jeune. Dans l’épisode n°39, Thanos est à la recherche du Cube Cosmique. Pour cela, il pilote un hélicoptère à son nom au-dessus de New York. Rien de plus normal pour échapper à la vigilance des superhéros Marvel. Très rapidement donc, Hellcat et Spider-Man se retrouvent à contrecarrer ses plans. Mais au final, c’est un jeune garçon qui vaincra Thanos après s’être emparé du Cube Cosmique et ligotté le Titan avec des ronces. Rien à voir (sans doute ?) donc avec le « vrai » Thanos…

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.