Dazzler, Hulk, Superman : 3 hérauts étonnants de Galactus, le dévoreur de mondes

heraut galactus hulk dazzler superman
(image © Marvel Comics, DC Comics)

Galactus est apparu pour la 1re fois dans les pages du 48e numéro de Fantastic Four en 1966. Entité cosmique, il est toujours accompagné d’un héraut qui le succède et annonce son arrivée. Dans la série What If ? ou dans d’autres comics, ce rôle a parfois été tenu par des personnages étonnants comme Dazzler, la mutante transformant le son en lumière, Hulk le Titan vert ou même Superman l’Homme d’acier !
par Christophe Colin

 

 

Les hérauts de Galactus sont choisis par lui et sont dotés d’une fraction de son pouvoir cosmique. Leur principale mission est de chercher des planètes capables d’assouvir la faim dévorante de leur maître. En règle générale, Galactus n’a qu’un seul héraut à son service en même temps. Le plus connu et le plus emblématique est Norrin Radd de Zenn-La, le Silver Surfer.

 

 Dazzler

Dazzler Herald of Galactus
(image © Marvel Comics)

Dans les numéros 10 et 11 de Dazzler (publiés en français dans Titans n°44 et 45), Galactus enlève Dazzler et lui ordonne de récupérer son héraut Terrax. Cette mission accomplie, Terrax est jugé par Galactus qui le déclare coupable pour lui avoir désobéi. Dazzler intervient et le dévoreur de mondes décide d’infliger à son héraut la continuation de sa tâche. Dans le What If n° 33, Terrax est châtié et Dazzler devient le héraut de Galactus. Au début, elle a dû mal à se faire à cette tâche mais commence à comprendre le rôle essentiel du dévoreur de mondes dans l’univers. Dazzler décide de le fuir et part sur la Terre, sa planète d’origine mais elle est dévastée. Dazzler n’a pas d’autre choix que de rester au service de Galactus.
Publié en VF dans Spidey 55 aux éditions Lug.

 

 

Hulk

Hulk Herald of Galactus
(image © Marvel Comics)

Dans What If Word War Hulk de Mike Raicht et Lucio Parrillo, le titan vert affronte les superhéros qui l’ont trahi et l’ont exilé sur la planète Sakaar. Hulk se bat contre Sentry et Iron Man décide d’utiliser un rayon laser pour vaincre Banner, ce qui a pour effet de tuer tous les héros présents. Les Skrulls lancent leur offensive car leur grand prêtre voit Hulk comme leur messie. Vision propose alors à Banner de rejoindre le camp des surhumains contre les Skrulls. Le titan vert accepte mais il ne peut rien contre eux car ils annihilent les derniers héros restants. Hulk fait alors appel au Silver Surfer et lui demande que Galactus fasse de lui son héraut. Il devient World Breaker, le briseur de mondes et détruit la Terre qu’il offre alors à Galactus. (suite de l’article page suivante)
Inédit en VF.

 

LIRE AUSSI : Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

comics hulk défaites combats
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 100 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*