Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

comics hulk défaites combats
(image © Marvel Comics)

De Wolverine à l’Abomination, en passant par Skaar ou le Dr Octopus, découvrez quels personnages Marvel Comics ont déjà mis une raclée à Hulk ! Impossible, vous dites ? Attendez un peu de lire ces 15 fois où Hulk a mordu la poussière !
■ par JB

 

Hulk le répète assez : « il est plus fort que tous les autres superhéros » ! Pourtant, même dans le top que nous avons consacré à ses plus grands combats, Iron Man le met KO et un groupe d’Avengers parvient à le neutraliser ! Potentiellement, le Titan de Jade a une force infinie. Et pourtant il a reçu durant sa carrière de douloureuses raclées. Voici 15 combats qui se sont soldés par une défaite pour notre colosse vert gamma préféré ! Et si vous en connaissez d’autres raclées tout aussi sévères, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires !

 

Hulk vs l’Abomination

(image © Marvel Comics)

Au début de Tales to Astonish n°90, Hulk tombe sous le contrôle de l’Étranger, une créature cosmique qui compte l’utiliser pour détruire l’humanité. Cependant, lorsque Hulk redevient Bruce Banner, ce dernier échappe à cette influence. Désespéré à l’idée de devenir une menace pour le monde, Banner décide de s’exposer à une surdose de rayons gammas, fatale pour quelqu’un qui y a déjà été exposé. Mais l’armée arrête Bruce Banner avant qu’il n’ait pu se suicider. Cependant, Emil Blonsky, un espion sous couverture, décide d’utiliser la machine de Bruce Banner. Blonsky reçoit ainsi une dose de rayons gamma plus forte que celle qui a créé Hulk. Il se transforme en une créature monstrueuse, bientôt nommée l’Abomination. Il fait bientôt face à Hulk, qui vient de s’évader de la cellule où était enfermé Banner. Mais l’Abomination a une force supérieure et conserve son intelligence. Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l’Abomination s’enfuit en emmenant avec lui Betty Ross. Seul Hulk semble avoir une chance de le battre. L’armée tente de le ranimer et, sur les conseils de Rick Jones, l’expose à des rayons gamma. Hulk reprend conscience, plus fort que jamais. Cette fois, le combat est équilibré. Cependant, l’Étranger note que l’Abomination est plus intelligent que Hulk et l’attire à lui, interrompant l’affrontement.

 

LIRE AUSSI : Immortal Hulk, tome 2 : un ton horrifique nouveau et enfin original [avis]

 

Hulk vs Namor

(image © Marvel Comics)

Lady Dorma, une atlante, découvre un humain sur le point de se noyer et vient à sa rescousse dans Incredible Hulk n°118. Elle l’emmène à Atlantis pour lui permettre de se remettre. Cependant, Dorma est la compagne de Namor, et l’une de ses rivales la dénonce auprès de ce dernier. 2nd problème : l’homme en question n’est autre que Bruce Banner ! Lorsque Namor fait irruption dans les quartiers de Norma, il faut peu de temps pour que Hulk apparaisse ! Il frappe dans ses mains, déclenchant une onde de choc qui détruit l’habitation de Dorma. Cette dernière est assommée, ce qui renforce la détermination de Namor à vaincre le monstre. Plutôt que de l’affronter directement, Namor nage autour de lui de plus en plus rapidement, déclenchant un maelstrom qui aspire le souffle de Hulk. Ce dernier parvient à saisir Namor et c’est un corps à corps qui commence. Mais un coup propulse Namor contre un mur qui s’effondre sur Dorma et sa rivale. Dorma survit et Namor promet de trouver une solution pacifique. Mais Hulk s’élance comme une torpille et Namor fait de même pour le stopper. Le choc déclenche une déflagration qui fait trembler Atlantis et génère des raz-de-marée à la surface ! Namor reprend rapidement conscience mais Hulk s’évanouit.

 

LIRE AUSSI : Immortal Hulk, tome 1 : Enfin un vrai Hulk ! [avis]

 

Hulk vs Havok

(image © Marvel Comics)

Les frères Summers n’ont pas les pouvoirs les plus stables. Cyclope ne peut contenir lui-même ses rayons optiques. De même, son jeune frère, Alexander Summers, dit Havok, émet des décharges de plasma qu’il ne contrôle que difficilement. Havok se considère ainsi comme un danger pour ceux qui l’entourent et recherche la solitude. Lorna Dane, également mutante, part à sa recherche pour le convaincre de rejoindre les X-Men dans Incredible Hulk n°150. Cependant, en chemin, elle croise des bikers qui la pourchassent. Hulk vient à son aide et, voyant la chevelure verte de la belle, la prend pour Jarella, une femme qu’il a rencontré dans le microcosme. Il la suit jusqu’aux retrouvailles entre Lorna et Havok. Lorsque ce dernier rejette la jeune femme, Hulk prend cela pour une agression. Hulk enlève Lorna et l’emmène en haut d’une falaise. C’est là qu’il réalise qu’elle n’est pas Jarella. Il commence à la menacer lorsque Havok arrive sur les lieux. Alex Summers défie Hulk, qui tente de l’écraser en lui sautant dessus. Havok stoppe cette chute en bombardant le géant de rafales de plasmas. S’il dévie le saut, Havok ne neutralise pas Hulk pour autant. Celui-ci arrache du sol la falaise sur laquelle se trouve toujours Lorna afin d’écraser le mutant ! Havok change alors de tactique afin de ne pas mettre Lorna en danger. Plutôt qu’une attaque brutale, il concentre son énergie plasma sur le front de Hulk. Havok force le monstre à reposer la falaise et, sous la douleur, Hulk obtempère. Alors qu’Havok et Lorna s’éloigne, Hulk perd conscience et se reprend la forme de Bruce Banner.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 173 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*