Hulk : 15 personnages Marvel Comics qui ont DÉMOLI le Titan vert !

Hulk vs Cable et Tornade

(image © Marvel Comics)

Durant la crise d’Onslaught, le Pr. X développe une personnalité maléfique qui devient bientôt indépendante. Onslaught prend notamment le contrôle de Hulk pour faire de lui l’un de ses agents. Il l’envoie après Cable dans Cable n°34 et Incredible Hulk n°444. Un Hulk cohérent vient à la rencontre de Cable. Cependant, dès que ce dernier baisse sa garde, Hulk l’envoie des mètres plus loin d’un simple coup de pied avant de lui sauter dessus. Cable le freine et le repousse avec sa télékinésie. C’est cependant la personnalité de Fixit qui émerge pour frapper Cable. Heureusement pour Cable, ce Hulk est moins puissant. Fixit change de tactique et essaie d’écraser le mutant sous une caravane. C’est alors que Tornade intervient. Invoquant un ouragan, elle expédie Hulk au loin pour sortir Cable des décombres. Celui-ci ne respire plus et Ororo doit le ranimer. Mais c’est un Hulk bien plus puissant qui revient, le Hulk Sauvage. Il repousse Tornade d’un revers de main et s’empare de Cable. Une poursuite s’engage alors. Hulk, qui a gagné de la distance, pose Cable et s’apprête à le frapper lorsqu’une affiche de Betty Paige lui rappelle sa femme et le ramène quelques instants à la raison. Cable en profite pour tenter de libérer l’esprit de Banner pendant qu’Ororo déclenche une tornade qui repousse Hulk. Ce dernier lui envoie un débris qui expédie Tornade à la mer. Lorsqu’elle revient, Cable et Tornade synchronisent leur attaque. Cable lance à Hulk une décharge télépathique pendant qu’Ororo foudroie le géant de multiples éclairs. Une réussite ! Au point que le cœur de Hulk s’arrête. Cable libère l’esprit de Bruce Banner tandis que Tornade utilise sa foudre comme un électrochoc.

 

 

Hulk vs un python

(image © Marvel Comics)

Chaque héros a son lot de défaites embarrassantes. Pour moi, c’est dans Incredible Hulk n°470 que Hulk touche le fond. Bruce Banner vient de perdre son épouse Betty. Il suit toutes les pistes qui lui permettrait de trouver son assassin. Le Maître de Manège le persuade d’aller à Las Vegas, où Bruce Banner retrouve Marlo, l’épouse de Rick Jones. Celle-ci a promis son aide à de vieux amis escrocs. Afin de l’aider, Bruce Banner prend sa place dans ce qui s’avère être un cambriolage. Mais durant le vol, d’autres criminels font leur apparition : le Cirque du Crime, l’ancienne bande du Maître de Manège ! Le gang est mené par le Clown. Hulk se débarrasse des acrobates, de l’Homme Missile et saisit le Clown à la tête. Pour aider son patron, Princesse Python envoie son serpent enserrer le géant de jade. En effet, malgré sa force, Hulk a besoin de respirer. Et contre toute attente, Hulk n’arrive pas à s’extraire de l’étreinte du python et finit par s’évanouir. Précisons qu’il s’agit d’un python normal !

 

LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui ont DÉFONCÉ Wolverine !

(image © Marvel Comics)

 

Hulk vs Wolverine

(image © Marvel Comics)

Wolverine a fait sa 1re apparition dans la série Incredible Hulk, se jetant dans un combat entre Hulk et le Wendigo. Cependant, le canadien n’a jamais eu la puissance nécessaire pour être à la hauteur de Hulk. À une exception… Après une aventure cosmique, les X-Men sont assommés. A leur insu, Wolverine est enlevé et remplacé par un Skrull. C’est Apocalypse qui s’empare du héros griffus et le plie à sa volonté. L’ancien mutant rend à Logan l’adamantium que Magnéto lui avait arraché et fait de lui son nouveau cavalier, Mort. Sous cette identité, Wolverine dispose d’une armure capable d’encaisser les plus grands chocs et d’une épée pouvant pénétrer la peau de Hulk. Dans Wolverine n°145, Apocalypse envoie Mort assassiner Hulk. Logan traque son vieil ennemi dans une forêt et lui saute dessus, tranchant dans le vif. Il encaisse les coups du colosse et, grâce à son agilité, perce à plusieurs reprises le corps de son adversaire. Mais Hulk finit par le saisir et commence à l’écraser. Logan se détache d’un coup de boule, sonnant Hulk qui reconnaît enfin le canadien. Hulk se lâche et pilonne l’ancien X-Man. Cependant, Wolverine égorge Hulk de ses griffes. Le choc met Hulk à terre, et c’est à Wolverine d’enchaîner les coups. Hulk ne doit la vie qu’à l’hésitation de Wolverine, et utilise ce répit pour cogner Logan et s’enfuir.

 

LIRE AUSSI : Galactus : les 10 plus grands combats du Dévoreur de Mondes !

Galactus combat
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*