Marvel-Verse Deadpool : Wade Wilson fête ses 30 ans avec un petit album à tout petit prix !

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

Deadpool a 30 ans en 2021 et Panini Comics fête évidemment son anniversaire à travers plusieurs albums dont ce petit Marvel-Verse à un prix abordable : 112 pages et 6 € 95 pour 4 aventures du Mercenaire Disert…trentenaire !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Deadpool à petit prix, voici la promesse de ce nouveau tome de Marvel-Verse ! Les opérations spéciales de ces dernières années et la disparition quasi totale des comics des kiosques donneraient-elles des idées à Panini Comics ? On peut le croire avec le développement de la collection Marvel-Verse au concept simple et efficace : un format souple cartonné, une centaine de pages papier glacé, 4-5 aventures diverses et variées, le tout à un tout petit prix (6 € 95). De quoi tenter les nouveaux lecteurs hésitants devant le prix de certains albums. L’anniversaire des 30 ans de Deadpool est l’occasion de consacrer un Marvel-Verse à Wade Wilson. Au programme : 4 récits complets et indépendants qui explorent plusieurs facettes du personnage, mais qui ne permettent évidemment pas d’en faire complétement le tour. Idéal pour les nouveaux lecteurs qui souhaitent lire du Deadpool à petit prix !

 

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 

Deadpool contre le Père Noël

Le 1er épisode est une aventure extraite de la récente série Deadpool de 2019. Une bande de sales gosses sont en colère : le Père Noël ne leur a pas livré leurs cadeaux pour les fêtes ! Ils cassent leurs tirelires pour embaucher Deadpool. Sa mission ? Faire sa fête au vieux barbu… Une aventure simple et effice de Skottie Young, qui tient ses promesses puisque Wade Wilson et le Père Noël se frittent copieusement, avant de comprendre que la réalité est un peu plus complexe que notre héros ne l’imagine. Nic Klein donne une vision amusante du Père Noël, bien loin du vieil homme bedonnant et bonhomme. Sympathique.

 

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 

Deadpool et Madcap ensemble !

Deadpool est un personnage délirant, alors que se passerait-il s’il rencontrait un perso encore plus délirant ? Alors qu’il est sur le point de sniper l’avocat Matt Murdock (en réalité le superhéros Daredevil), Deadpool voit sa mission interrompue par l’arrivée de Madcap, un personnage complétement fou. De Deadpool Annual 1 est le genre d’épisode qui montre les possibilités humoristique du personnage de Deadpool : partir dans une aventure totalement folle qui fuse dans tous les sens (voire un peu trop) !

 

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 

Deadpool et Spider-Man affrontent le Caméléon

Autre facette du personnage de Deadpool : ses relations avec les autres héros Marvel. Pas simple, puisque Deadpool est un antihéros et ses équipiers rechignent souvent à le voir trainer avec eux. Spider-Man le 1er. Mais comme dans tout bon buddy movie, les ennemis finissent par pactiser. Ici, ils affrontent un ennemi traditionel de Spidey, le fourbe Caméléon ! Depuis longtemps, Deadpool voue une admiration à Spider-Man (non réciproque d’ailleurs). Il pousse le bouchon ici jusqu’à enfiler le costume du Tisseur pour tromper le Caméléon. Et bien entendu, rien ne va se passer comme prévu ! Il s’agit de l’épisode Deadpool Annual (2013) 2 imaginé par Christopher Hastings et dessiné par Jacopo Camagni.

 

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

 

Quand Deadpool pousse la chansonnette !

Le dernier épisode de ce Marvel-Verse : Deadpool est pour le moins original, puisqu’il s’agit d’un délire en forme d’hommage aux comédies musicales. Un épisode où Deadpool chante, donc, dans plusieurs styles de musique, du rap à la chanson sirupeuse. Encore un exemple d’extrémité où les auteurs peuvent pousser le personnage. Mention spéciale à la traduction, qui a du tenir autant du plaisir que du calvaire, mais qui au final donne envie de fredonner pendant la lecture ! Un bon point. ■

comics deadpool marvel-verse
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

Marvel-Verse : Deadpool est un comics publié en France chez Panini Comics. Il contient : Deadpool (2018) 7, Deadpool (2013) Annual 1-2 et Deadpool (2008) 49.1

 

LIRE AUSSI : Les 7 meilleures aventures de Deadpool à lire (ou relire)
meilleurs aventures de Deadpool




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*