10 mystères que Marvel et DC Comics n’ont toujours pas résolus !

(image © Marvel Comics)

Chez Marvel et DC Comics, de nombreux mystères ne sont toujours pas résolus. Découvrez 10 intrigues pour lesquelles on attend toujours une résolution !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les intrigues de comics reposent en grande partie sur l’action et les combats. Mais heureusement, ce ne sont pas les seuls ingrédients. On y trouve de bonnes doses de suspense, de romances, parfois d’épouvante. Et surtout des mystères à résoudre, qui alimentent les discussions entre fans et la création d’innombrables théories ! Souvent, ces mystères s’étalent sur plusieurs numéros. Certains d’entre eux sont même résolus au bout de plusieurs années. Sauf que parfois, certains mystères le restent. Voici 10 intrigues restées inachevées et dont on aimerait bien connaitre… le fin mot de l’histoire !

 

Qui sont les 3 Jokers ?

3 Jokers
(image © DC Comics)

En 2016, DC Universe : Rebirth n°1 lâche une véritable bombe sur les fans de Batman : le Joker ne serait pas un seul homme, mais 3 personnages distincts et agissant de concert… ou bien 3 hommes différents qui se sont succédés ! Voilà de quoi remettre en question tout ce qu’on sait sur l’adversaire le plus dangereux de Batman. Sans compter qu’on se demande comment le plus grand détective au monde n’a pas vu le coup venir… Les explications devaient venir dans une minisérie du Black Label, Batman : Three Jokers, signée Geoff Johns et Jason Fabok. Seulement, depuis le dessinateur tease régulièrement des dessins sur son compte Twitter, mais on attend toujours des explications et une date de sortie pour Three Jokers

 

 

Que cache la Sorcière Rouge dans son appartement ?

Sorcière Rouge Hawkeye
(image © Marvel Comics)

Juste après House of M, la Sorcière Rouge est atteinte d’une amnésie partielle. Où est-elle passée ? Dans New Avengers n°26, Hawkeye part à sa recherche et la retrouve dans un village proche des Monts Wundagore. Wanda Maximoff partage un petit appartement avec sa « vieille tante Agatha ». On suppose qu’il s’agit en réalité de son mentor et amie Agatha Harkness mais on ne la voit jamais : elle reste dormir dans une chambre fermée par 2 lourdes portes. Clint Barton couche avec Wanda, mais il ne peut s’empêcher d’aller jeter un coup d’œil, histoire d’en avoir le cœur net… À moins que Wanda n’était qu’un androïde créé par Fatalis, et placé là pour tromper Hawkeye ? Dès l’épisode suivant, on ne saura jamais réellement ce qu’il y a derrière les portes, ce qui a pu se passer quand Clint a ouvert ni qui est cette mystérieuse « Agatha »…

 

 

Qu’il y a-t-il vraiment derrière le Mur Source ?

Mur Source
(image © DC Comics)

Le Mur Source est une barrière cosmique située aux confins du Multivers DC. À de très rares exceptions, aucun personnage n’a jamais réussi à le franchir, quel que soit sa puissance. Si bien qu’on n’a jamais su ce qui se trouvait au-delà du Mur Source… Cette immense membrane, aussi appelée le Mur des Âmes, renfermerait la Source, la conscience du multivers DC, soit peut-être bien dieu lui-même. Les témoignages des quelques persos qui ont réussi à traverser (Hal Jordan, Lucifer, Lex Luthor et une petite poignée d’autres) diffèrent tellement que le Mur Source reste encore un mystère.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.