10 mystères que Marvel et DC Comics n’ont toujours pas résolus !

Qui a réellement orchestré la chute de Sandman ?

Morphée Sandman
(image © DC Comics)

En écrivant Sandman, Neil Gaiman a volontairement laissé quelques intrigues dans l’ombre. Ceci explique peut-être pourquoi, plus de 20 ans après sa publication, Sandman est aussi populaire. L’une des grandes questions toujours en suspens reste l’identité de la personne qui a réellement provoqué la chute de Morphée. Évidemment, il y a un début de réponse. On sait que l’ancienne superhéroïne Lyta Hall a joué un rôle important dans la chute de Morphée. D’autres personnages sont probablement intervenus, comme par exemple Lucifer, Loki, Puck et Désir. Jusqu’à présent, la responsabilité de ces personnages dans la chute de Morphée n’est pas encore précisément établie.

 

 

Quel est le véritable nom de Rip Hunter ?

Rip hunter
(image © DC Comics)

Rip Hunter est un aventurier de DC Comics qui voyage à travers le temps. Sa grande peur, c’est qu’un de ses ennemis s’empare de sa technologie. Pour se protéger, Rip Hunter a pris grand soin de supprimer ses informations personnelles. Et donc son véritable nom ! « Rip Hunter » n’est qu’un nom d’emprunt. Tout au plus, on sait qu’il est le fils de Booster Gold. Puisqu’on connait le véritable nom de ce dernier, Michael Jon Carter, cela donne une piste à peu près sure concernant le nom de famille de « Rip Hunter » (encore que). OK, ce n’est donc plus qu’un « demi-mystère » ! Et vous, connaissez-vous des mystères qui n’ont pas été résolus par Marvel ou DC Comics ? Racontez-nous sur notre page Facebook ! ■




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.