10 mystères que Marvel et DC Comics n’ont toujours pas résolus !

Qui est le Daredevil d’Earth X ?

Earth-X Daredevil
(image © Marvel Comics)

La minisérie Earth X est une dystopie futuriste se déroulant dans un univers Marvel parallèle, la Terre-9997. Dans l’univers Marvel traditionnel, l’identité secrète de Daredevil est bien connue des lecteurs : il s’agit de l’avocat aveugle Matt Murdock. Par contre, dansla minisérie Earth-X, on ignore encore la véritable identité de ce Daredevil de Terre-9997. La seul chose dont on est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas de Matt Murdock ! Plusieurs théories : ce Daredevil pourrait être Foggie Nelson, ou bien encore Curt Connors. Certains lecteurs ont même imaginé que derrière le masque démoniaque pouvait se cacher Wade Wilson alias Deadpool ! L’identité du Daredevil d’Earth-X reste donc toujours inconnue.

 

 

Comment Gambit est-il mort dans Earth X ?

Earth-X mort Gambit Remy Lebeau
(image © Marvel Comics)

Restons sur la Terre-9997 d’Earth X ! Grâce à X-51, on apprend que Gambit est mort après avoir embrassé Malicia. La 1re idée qui vient à l’esprit, c’est que ce sont les pouvoirs de Malicia qui ont tué Remy Lebeau. Sauf que le Fauve évoque plus tard dans la série un assassinat, tué par balle par un mystérieux tueur. Un mystère qui ne sera jamais éclairci : après les ventes décevantes de Paradise X, la minisérie Tales of Earth X qui aurait pu donner une explication ne verra jamais le jour.

 

 

Qui est le 2nd tueur de Batman : Un Long Halloween ?

Batman Long Halloween Holiday Gilda Dent
(image © DC Comics)

Batman : Un Long Halloween est une minisérie souvent conseillée aux nouveaux lecteurs. Cette saga raconte l’enquête de Batman sur la trace d’un mystérieux tueur en série, « Holiday », qui frappe à chaque jour de fête. À la fin de l’histoire, Batman déduit qu’Holiday n’est autre que le fils de Carmine Falcone, le propre fils du parrain de Gotham. Sauf que les dernières pages suggèrent une nouvelle conclusion beaucoup plus ouverte… Double-Face explique qu’il n’y aurait non pas 1, mais 2 tueurs ! Batman réfute rapidement cette idée, mais, nouveau rebondissement, les dernières cases montrent Gilda, l’épouse d’Harvey Dent confesser qu’elle est impliquée. Pourtant, ces aveux ne collent pas avec certaines scènes de l’histoire. La fin écrite par Jeph Loeb est volontairement très ouverte et chaque théorie apporte son lot d’interrogations… On n’a pas fini de se poser la question : qui est Holiday ?

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.