Iron Man : 10 personnages étonnants qui ont porté son armure !

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

Tony Stark n’est pas le seul à avoir porté l’armure d’Iron Man. Voici 10 personnages étonnants qui ont déjà endossé l’armure dorée !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis sa 1re apparition, Iron Man a porté d’innombrables armures. Mais il n’est pas le seul, au moins une vingtaine de personnages ont déjà endossé la célèbre combinaison hi-tech. Voici une sélection de 10 personnages Marvel étonnants et inattendus qui ont déjà porté l’armure d’Iron Man !

 

 

Clarence Ward

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

Dans l’arc Invincible Iron Man : Disassembled, Clarence Ward dérobe une des armures de Tony Stark. Grâce à la technologie Iron Man, il élimine l’équipe de direction de l’entreprise Fujikawa, y compris Rumiko, une des nombreuses petites amies que Tony a eu dans sa carrière. Mais pourquoi tant de haine ? Clarence Ward reproche à Tony d’avoir stoppé sa soi-disant brillante carrière… Il finit abattu par un des alliés de Tony Stark.

 

 

Norman Osborn

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !
D’habitude, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est un ennemi historique de Spider-Man. Durant la période Dark Reign, Norman Osborn cherche à se faire passer pour un superhéros aux yeux de l’opinion publique. Il s’équipe d’une armure Iron Man. Il modifie le design en choisissant les couleurs de Captain America et du drapeau américain. Et Norman se surnomme Iron Patriot. Pire encore : devenu le directeur du HAMMER, l’équivalent du SHIELD, il forme les Dark Avengers.

 

 

Tante May

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !
Des années avant qu’elle ne porte réellement une armure d’Iron Man (lire plus bas), Tante May portant déjà la combinaison sous le surnom de « Golden Oldie » ! Dans What if… ? n°34, Mark Gruenwald s’amuse à parodier la tante de Peter Parker.

 

À LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses étonnantes de Tante May (La vie sexuelle des superhéros n°3)

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.