D’Emma Frost à Tony Stark, qui sont les personnages Marvel Comics les plus riches ?
■ par Stéphane Le Troëdec
La vie de superhéros Marvel n’a rien de facile ! Ils passent leur temps à poursuivre des supervilains, ce qui ne leur laisse que peu de temps pour travailler et gagner leur vie. Et puis que dire de l’équipement, des armes, des véhicules, etc. ? Bref, être un superhéros, ça coûte de l’argent ! Alors quand vous êtes riche, d’un coup, ça devient beaucoup plus facile ! Découvrez les 20 personnages les plus riches de l’Univers Marvel !
Solar
Roberto Da Costa alias Solar est le fils de Emmanuel DaCosta, un milliardaire brésilien et de Nina DaCosta, une archéologue américaine. Les pouvoirs mutants de Solar se réveillent au cours d’une agression raciste lors d’un match de football. Solar rejoint un temps les Nouveaux Mutants de Charles Xavier. Mais à la mort de son père, il quitte l’équipe pour s’occuper de l’empire financier dont il a hérité. Par la suite, Solar prend le contrôle de l’AIM, une organisation terroriste internationale, pour ensuite mettre ses ressources au service des Avengers.
Silver Sable
Silver Sablinova est la directrice de Silver Sable International, et dirige aussi le Wild Pack, une équipe de mercenaires qui traque les nazis. Les profits de la Silver Sable International, sa compagnie, sont la principale source de revenus de la Symkarie, un petit pays des Balkans proche de la Latvérie du Dr Fatalis. Silver Sable possède un château qui lui sert de quartier général pour ses opérations.
Magneto
Magneto possède le pouvoir de contrôler toutes sortes de métaux. Un pouvoir mutant très pratique pour braquer une banque, OK. Mais n’oublions pas que l’or est un métal précieux. Magneto peut donc utiliser son don pour détecter et récupérer l’or naturel ou les trésors encore enfouis. Très tôt dans sa carrière, Magneto s’est emparé d’une vaste réserve d’or nazi qui lui a permis de financer ses opérations criminelles.
À LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants !
La suite ? Tout de suite !