Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !

Dr Fatalis

fatalis riche
(image © Marvel Comics)

Dr Fatalis est un des plus grands supervilains de l’Univers Marvel. Et un des plus puissants. Car il est carrément le souverain d’un petit pays appelé la Latvérie. Même si Victor Von Fatalis est généralement considéré comme un criminel, il dirige son pays pour le bien de ses habitants. Aussi intelligent et ingénieux que Reed Richards, son ennemi juré, Fatalis profite d’énormes moyens. Contrairement à d’autres personnages de cette liste, il n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche : il est né dans un camp de gitans et a gravit les échelons un à un.

 

 

Flèche noire

fleche noire riche
(image © Marvel Comics)

Flèche Noire et toute la famille royale des Inhumains sont à la tête d’une fortune colossale et de ressources incroyables. En effet, ils sont les dirigeants d’un peuple tout entier, les Inhumains. Leur technologie, supérieure à la nôtre, les place à l’abri du besoin. Les Brumes Terratogènes peuvent activer les pouvoirs de ceux qui portent le gène inhumain dans leur ADN. Et potentiellement, leur fortune en encore plus colossale s’il leur venait à l’idée de la vendre aux humains.

À LIRE AUSSI : Black Bolt : le meilleur récit consacré à Flèche Noire [avis]

 

Namor

namor riche
(image © Marvel Comics)

Namor est le « Prince des Mers » et le Prince d’Atlantis. Ce qui en fait le roi d’une des plus grandes surfaces du globe… et le propriétaire de ce qui s’y trouve ! Et à bien y réfléchir, cela représente une fortune impressionnante, d’autant plus que ces ressources sont difficiles à atteindre. De plus, Namor a été propriétaire d’une entreprise, Oracle Inc.

À LIRE AUSSI : Les 15 combats les plus mémorables de l’histoire des comics !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 345 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.