Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !

Pr Charles Xavier

charles xavier riche
(image © Marvel Comics)

Philanthrope, le professeur Charles Xavier, ou Pr X, investit toute sa fortune à défendre la cause des mutants. Il a créé l’École Xavier pour Jeunes Surdoués autant comme un refuge pour les jeunes mutants que comme une école pour leur permettre de contrôler leurs pouvoirs. L’École comprend le luxueux manoir familial, les terrains alentours, les infrastructures, la Salle des Dangers (un espace d’entrainement hi-tech), Cerebro et même un jet privé.

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

 

 

Norman Osborn

norman osborn riche
(image © Marvel Comics)

Avant de devenir le Bouffon Vert, Norman Osborn est un businessman accompli et sans scrupules. Sa plus grande réussite financière reste son entreprise, Oscorp Industries, spécialisée dans la chimie. Son plus ennemi n’est pas Spider-Man mais lui-même : son instabilité mentale l’a souvent empêché d’atteindre ses objectifs personnels.

À LIRE AUSSI : 10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

 

 

Emma Frost

emma frost riche
(image © Marvel Comics)

Héritière de la famille Frost, Emma a parfaitement su investir son argent pour faire fructifier sa fortune. Il faut dire que cela aide bien de posséder des pouvoirs télépathiques ! Emma Frost est la directrice de Frost Industries, une société milliardaire spécialisée dans l’électronique et la hi-tech. Enfin, et pour le symbole, ça a son importance : Emma Frost peut changer sa peau en… diamant !

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.