Les conquêtes amoureuses étonnantes de Tante May (La vie sexuelle des superhéros n°3)

(image © Marvel Comics)

Généralement considérée comme une gentille grand-mère bienveillante vis-à-vis de Peter Parker, Tante May a connu une vie amoureuse méconnue de la plupart des lecteurs. Découvrez les différentes conquêtes de la tante de Spider-Man.
■ par Doop

 

Après Nightwing et Spider-Man, intéressons-nous à Tante May, un des personnages les plus connus des lecteurs du Spider-verse. Dans la tête de la plupart des lecteurs Tante May est la veuve de Ben Parker, la gentille tata qui s’inquiète toujours pour son petit Peter Parker chéri. Au cinéma, plusieurs actrices ont interprété le personnage. La dernière en date, Marisa Tomei, s’est faite remarquer puisqu’elle propose une Tante May qui, bien plus jeune que celle des comics, flirte gentiment avec Tony Stark ! C’est oublier que, dans les comics Marvel, Tante May n’a pas connu qu’un seul amour ! Elle a même bien failli ne pas du tout se marier avec oncle Ben. Pire encore : elle aurait pu épouser le pire ennemi de Spider-Man !

 

 

1. Johnny Jerome

(image © Marvel Comics)

May Reilly ne s’appelle pas encore « Tante May » puisqu’elle est encore jeune. May Reilly rencontre un jeune homme, Johnny Jerome. Elle se laisse séduire par le bagout et la richesse du garçon. En dépit des avertissements d’un jeune Ben Parker qui lui explique que Johnny Jerome n’est qu’un escroc, May projette de partir se marier avec lui. Et il s’en faut de peu ! Lorsque Johnny Jerome lui offre un collier de fiançailles, Ben Parker se jette par la fenêtre et lui avoue que le collier vient d’être volé par Johnny ! Poursuivi par la police, Johnny Jerome s’enfuit, laissant derrière lui une May éplorée. Elle se console vite dans les bras de Ben.

 

 

2. Ben Parker

(image © Marvel Comics)

Que dire de la relation entre May et Ben Parker qui n’ait pas déjà été dévoilé ? Que le couple récupère un très jeune Peter lorsque les véritables parents de celui-ci partent vivre leur vie d’espions et meurent ? Que le couple May-Ben a toujours été solide et fidèle ? Que personne n’aurait pu mieux s’occuper de Peter que ces deux-là ? Même si May a eu peur au début que l’adoption de Peter ne brise leur mariage, elle est devenue la meilleure tante du monde pour le jeune garçon. Quoi qu’on en pense, Ben Parker, un des rares personnages de comics à n’avoir jamais ressuscité, est à la base de la fondation de Spider-Man. On rappelle qu’alors que Peter commence à mener une vie de rock star grâce à ses nouveaux pouvoirs d’araignée, il laisse s’échapper un criminel, disant que c’est à la police de s’en occuper. Lorsque Peter découvre que le criminel en question est entré par effraction chez lui et a tué son oncle, c’est le moment qui va tout changer. Utilisant l’adage « à grand pouvoirs, grandes responsabilités », il décide de mettre ses talents au service de la justice. Pour un moment de lecture assez sympathique sur la relation Peter-Ben, je vous conseille la lecture de Peter Parker Spider-Man -1 où les 2 personnages affrontent des monstres des années 50 !

 

 

3. Dr Octopus

(image © Marvel Comics)

Tante May a déjà été maintes et maintes fois kidnappée par Dr Octopus (mais elle ne s’en rappelle plus). Une fois, la vieille dame lui a même loué sa maison. Qu’importe ! Tante May va presque se marier avec le Dr Octopus. Un jour, Tante May se dispute avec Gwen Stacy qui lui reproche de trop couver Peter et de l’empêcher de s’épanouir. La tante de Peter décide alors de partir. Elle trouve un emploi comme gouvernante chez le Dr Octopus ! Peter est au courant de la situation mais ne peut bien évidemment rien dire. Surtout que finalement Tante May aime bien le Docteur ! Un jour, une guerre des gangs s’apprête à éclater. Spider-Man se rend chez le Dr Octopus pour le découvrir devant un autel, Tante May à son bras ! En fait, il s’agissait d’une machination du criminel qui voulait mettre la main sur une île que Tante May venait d’obtenir après un héritage. Spider-Man intervient et empêche l’union entre les 2 personnages. Ce qui lui vaudra bien évidemment l’inimitié de sa propre tante !

Page suivante : découvrez pourquoi Tante May pourrait bien être la mère de Peter Parker !




A propos Doop 199 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.