Les conquêtes amoureuses de Dick Grayson (La vie sexuelle des superhéros n°2)

dick grayson
(image © DC Comics)

Dans la série Netflix Titans, le traitement du personnage de Dick Grayson a pu surprendre beaucoup de lecteurs. Pourtant il y a un aspect de Robin qui correspond tout à fait celui des comics : c’est le plus grand séducteur de l’univers DC Comics ! Car le nombre de ses conquêtes « officielles » dépasse la quinzaine ! Retour sur les plus emblématiques conquêtes amoureuses de Dick Grayson.
■par Doop

 

 

Après Spider-Man, nous avons choisi de nous intéresser à la vie sexuelle de Dick Grayson. Les sites Comicsalliance et Watchmojo ont élu Dick Grayson « superhéros le plus sexy des comics ». Il faut bien dire que ce Robin a une plastique irréprochable : 1 m 78, 79 kg, brun, les yeux bleus… Dick Grayson n’est pas une montagne de muscles mais un athlète et un acrobate accompli, dont le charisme et l’intelligence sont indéniables. Est-ce la mort de ses parents dans des conditions atroces qui le pousse à accumuler autant de conquêtes amoureuses ? Certainement ! Ou alors, c’est son prénom prédestiné (oui, elle était facile, celle là) !

 

 

La toute première : Liu

liu
(image © DC Comics)

À peine âgé de 16 ou 17 ans, Dick Grayon désire un peu plus d’indépendance. Aussi Robin se sépare une 1re fois de Batman. Il rencontre alors Liu avec qui il perd sa virginité ! Malheureusement, en fait Liu se sert du jeune garçon pour se rapprocher de la technologie Wayne et commettre des crimes. Est-ce que c’est cette 1re relation basée sur le mensonge qui va empêcher notre héros de faire confiance à la gent féminine ? Peut-être bien.

 

 

Lori Elton et Terri Bergstrom, les années fac

terri bergstrom
(image © DC Comics)

Lors de son séjour à la Hudson University, Dick Grayson connait une relation intime avec 2 jeunes filles blondes. Il connait une 1re histoire avec Lori Eton de 1975 à 1979, mais la jeune femme le laisse tomber pour un criminel. Quant à Terri Bergstrom, elle démontre des pouvoirs psychiques qui vont la mettre en porte à faux avec le jeune superhéros. Ne contrôlant pas ses pouvoirs, Terri Bergstrom quitte Dick après une poignée d’épisodes.

 

 

 

Batgirl : avant les Titans

batgirl
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Chase : découvrez cette héroïne DC oubliée, étonnante Jessica Jones avant l’heure ! [avis]
Soyons clair, Barbara Gordon est certainement le grand amour de Dick. Les deux ont commencé à développer des sentiments très jeunes, lorsqu’ils étaient encore des jeunes adolescents sous l’égide de Batman. Mais ce n’est jamais allé plus loin. Quelques temps après la création des Teen Titans, alors que Dick semble s’éloigner définitivement de Batman, ce dernier avoue son amour à Barbara, qui fait semblant d’être endormie. Cette dernière, après avoir mûrement réfléchi, décide un jour de se précipiter chez son amoureux pour lui dire que c’est réciproque. Malheureusement…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 166 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.