Pour la promo de Teen Titans Go, DC Comics ne manque pas d’humour

La promo plein d'humour de Teen Titans Go To The Movies

La sortie du film d’animation Teen Titans Go ! To The Movies est prévue en France pour le mercredi 8 août 2018 (et le 27 juillet aux États-Unis). Après un premier trailer dévoilé en janvier 2018, la campagne de promotion s’accentue. Et pour le coup, Warner Bros. Picture a choisi de miser sur l’humour et l’auto-dérision.
■ Par Stéphane Le Troëdec

 

Pendant que Avengers : Infinity War cartonne sur les écrans du monde entier, Warner Bros Pictures prépare la sortie de son prochain long métrage consacré aux super-héros DC Comics, Teen Titans Go ! To The Movies. Les créateurs de la série animée Teen Titans Go ! ont imaginé une nouvelle aventure pour le grand écran. Après le « succès » de Justice League, Robin, Cyborg, Starfire, Raven et Changelin rêvent d’avoir leur propre blockbuster. Seulement, voilà : difficile de convaincre les producteurs avec une équipe de bras cassés ! Et bien évidemment, pendant ce temps, un grand méchant compte bien s’emparer du monde entier…

 

 

5 nouvelles affiches promo pleine d’humour et de clins d’œil

La première affiche teaser parodiait déjà l’affiche de Justice League puisqu’on pouvait y lire « They CAN’T save the world… at all  ! ». Warner Bros. Picture a révélé 5 nouvelles affiches de promo qui continuent à se moquer gentiment des super-héros iconiques de DC Comics. Les jeunes héros sont particulièrement féroces envers Superman, Wonder Woman, Batman, Aquaman et Flash.
Jugez plutôt :

Cyborg à Superman : « L’est joli, ton collant, mec »

 

Raven à Wonder Woman : « Une tiare ? Comme c’est mignon. »

 

Robin à Batman : « Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ? »

 

Starfire à Flash : « Mais y peut même pas voler ! »

 

Changelin à Aquaman : « Qui amène un trident à une avant-première ? »

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.