5 conquêtes amoureuses étonnantes de Spider-Man (La vie sexuelle des superhéros n°1)

la vie sexuelle des superhéros spider-man
(image © Marvel Comics)

« La Vie sexuelle des superhéros » est une nouvelle rubrique de TopComics qui détaille la vie privée des superhéros costumés les plus célèbres. Conquêtes improbables, histoires sans fin, relations coquines, plan d’un soir ou rencontres fantasmées… Vous saurez tout, et peut-être même plus ! Et on commence par Spider-Man, un des superhéros les plus actifs sur le plan sentimental ! Surprenant, non ? Explications !
■ par Doop

 

Pour la grande majorité des lecteurs, Peter Parker est indissociable de Mary-Jane (quoiqu’en pense Joe Quesada), de Gwen Stacy ou de Felicia Hardy (terriblement sexy dans ses costumes de la Chatte noire). Et pourtant, Spider-Man a connu beaucoup d’autres femmes au cours de sa longue carrière. D’ailleurs, une 2e partie (voire une 3e) concernant la vie privée de notre Tisseur de toile ne serait pas de trop, tellement Peter Parker a connu d’aventures amoureuses. Alors, intéressons-nous aux plus surprenantes !

 

 

Cissy Ironwood

la vie sexuelle des superhéros spider-man cissy ironwood
(image © Marvel Comics)

Vous souvenez-vous de Cissy Ironwood ? Non ? C’est normal, c’est la petite amie de Peter Parker qui a eu la durée d’apparition la plus courte ! En tout et pour tout une petite demi-douzaine d’épisodes ! Elle a été créée par Chris Claremont et Mike Vosburg pour Marvel Team-Up. Dans cette série, Spider-Man s’associe chaque mois avec un super-héros différent. Étudiant à l’Empire State University comme Peter, les 2 personnages vivent une relation romantique. Cissy Ironwood lui demandant même de passer la nuit chez elle) jusqu’à ce que les super soldats soviétiques enlèvent le père de la Cissy. Ce dernier est en effet un savant capable de fabriquer une bombe d’antimatière. Spider-Man vient à la rescousse du scientifique mais il ne parvient pas à le sauver, condamnant la relation naissante entre les 2 tourtereaux. Cissy décide de partir dans le Midwest !

 

 

 

Debra Whitman

la vie sexuelle des superhéros spider-man debra whitman
(image © Marvel Comics)

Si Cissy Ironwood n’est pas restée très longtemps dans l’univers de Spider-Man, Debra Whitman va jouer un rôle un peu plus important. Peter Parker rencontre aussi Debra à l’Empire State University où elle travaille comme secrétaire. Les 2 personnages commencent à sortir ensemble mais il y a un énorme problème. Debra est toujours mariée à Mark Whitman, qui est un mari violent ! De plus, Debra a de nombreux problèmes psychologiques. Elle commence à s’attacher énormément à Peter, qui la rejette tant et plus. Debra Whitman va tellement fantasmer sur notre héros qu’elle va, sans le savoir, découvrir son identité secrète ! Il lui faudra un choc psychologique crée par un Peter en costume de Spider-Man pour que cette dernière reprenne ses esprits et décide de divorcer et de partir loin de New York. On n’entendra plus parler d’elle jusqu’à Civil War. Lorsque Peter révèle sa double identité au monde entier, elle se sent complètement ridiculisée (à juste titre). Cette histoire sera effacée durant les évènements d’Un Jour de plus et Debra va, comme tout le monde, oublier l’identité secrète de Peter.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Doop 213 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.