Venom contre Carnage (Venom : Carnage Unleashed #1-4)

Venom contre Carnage (Venom : Carnage Unleashed #1-4)
(image © Marvel)

Le jeu vidéo « Carnage » rend Eddie fou de jalousie ! Une bataille numérique entre les 2 symbiotes va devenir virale !
■ par Doop

 

Venom contre Carnage (Venom : Carnage Unleashed #1-4)
Eddie rencontre Kristin (image © Marvel)

 

Un jeu vidéo polémique

Dans la rue, Eddie Brock prend peur et sursaute : il pense que Carnage surgit derrière lui ! Heureusement, il ne s’agit que d’une affiche de publicité pour « Carnage », un jeu vidéo en ligne bientôt disponible. Eddie met définitivement hors d’état de nuire des voyous puis décide de partir pour New York. Il veut discuter avec Cletus Kasady, l’hôte de Carnage, toujours emprisonné à l’institut Ravencroft. Eddie ne comprend vraiment pas comment cette histoire de jeu vidéo est possible ! À Ravencroft, Cletus Kasady discute avec sa psychiatre, le Dr. Camille Pazzo. Cletus a reçu en avance une version du jeu. Selon ses psychiatres, ce dernier lui permet de lâcher prise et de parler de son passé. À mots couverts, il raconte son enfance. Notamment, comment sa mère l’a découvert dans la cave en train de dépecer le chien de la famille. Ou comment il a décidé de la dépecer à son tour. Alors que sa mère se débattait avec un couteau, son père était arrivé, n’avait pas pris conscience de la situation et avait tué involontairement sa mère ! Dans le bus qui l’emmène à New York, Eddie rencontre Kristin, une jeune guitariste, qui veut changer le monde avec sa musique. Kristin a rencontré par courrier interposé celui qu’elle considère comme son âme sœur, Clive, un poète. Kristin a pris le bus pour le rejoindre. Eddie n’ose pas lui avouer en voyant la photo de son amoureux que celui-ci est un junkie qui ne fait même pas d’efforts pour cacher ses traces de seringues. À l’asile, le jeu vidéo rend Cletus frénétique. Alors qu’il joue une partie en ligne contre l’un des développeurs du jeu, il utilise ses filaments pour entrer dans les réseaux de communication et ressortir de l’autre côté de l’ordinateur ! Capturant le développeur, il l’oblige à utiliser ses compétences en informatique pour le délivrer de l’asile. Carnage est libre !

 

Venom contre Carnage (Venom : Carnage Unleashed #1-4)
Rester trop longtemps devant son écran d’ordinateur peut causer des problèmes… mortels ! (image © Marvel)

 

La folie meurtrière de Carnage

À New York, Eddie Brock laisse Kristin partir avec Clive juste au moment où le développeur informatique tombe d’un gratte-ciel. Ce dernier vient en effet de libérer Carnage de l’asile via le réseau informatique. Venom entre dans le bureau de la compagnie de jeu et discute via vidéoconférence avec Kasady, qui est en train de faire un massacre à Ravencroft. Kasady reste coincé dans le bâtiment puisque les forces de sécurité de l’asile, dirigées par le lieutenant John Jameson (le fils de Jonah) l’empêchent de sortir. Eddie décide de se rendre à Ravencroft et de laisser Kristin partir avec Clive, qui l’emmène dans son squat. Cletus réussit finalement à s’échapper en prenant en otage le Dr Camille Pazzo, sa psychiatre principale. Mais Venom les poursuit. La bataille s’engage et Venom est mis hors d’état de nuire par Carnage ! En effet, Eddie se prend frontalement un camion qui roulait à pleine allure durant la bataille.

 

Venom contre Carnage (Venom : Carnage Unleashed #1-4)
La bagarre entre Venom et Carnage (image © Marvel)

 

Carnage explique au Dr Pazzo qu’il veut aller voir Fordham Rhodes, le directeur d’Extreme Violence, la compagnie qui a créé le jeu vidéo pour le tuer. En effet : si l’institut Ravencroft allait se faire des millions avec les droits du jeu, lui n’aurait pas eu droit au moindre centime ! Durant sa cavale, Carnage prend possession d’un camion pénitentiaire qui contenait des prisonniers. Il veut en faire son nouveau gang, mais Pazzo, qui se trouvait au volant, précipite le véhicule par-dessus un pont. Cletus sauve la psychiatre mais laisse les prisonniers s’écraser plus bas ! Cletus embarque Camille Pazzo et continue à lui raconter son enfance, s’arrêtant sur ce moment où il a poussé sa grand-mère dans les escaliers.

 

La suite de l’article sur Venom : Carnage Unleashed page suivante…




A propos Doop 136 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.