Dans les comics, on a l’habitude de croire que la mort n’est jamais définitive. Les héros meurent puis reviennent à la vie régulièrement. Sauf qu’il arrive parfois que certains ne reviennent jamais. Voici 15 personnages qui ne sont jamais revenus définitivement de l’au-delà !
■ par Stéphane Le Troëdec
Lori Grimes
À LIRE AUSSI : Negan : pas de requiem pour un con ! [La critique de Walking Dead : Negan]
Un décès dans Walking Dead, ça n’a rien de très anormal, pour un comics consacré aux zombies ! Et pourtant, la mort de Lori Grimes a dû surprendre plus d’un lecteur. Dans Walking Dead 48, Lori et sa famille essaient d’échapper au terrifiant Gouverneur et à ses hommes de main. Hélas, elle et son bébé sont abattus en pleine fuite. Les décès de Lori et son bébé vont plonger Rick dans une profonde dépression tant il se sent coupable de leurs morts. Certaines hallucinations vont même le mener tout près de la folie. Mais Rick finit par faire la paix avec lui-même. Depuis, Lori n’est jamais réapparu dans le comics Walking Dead.
Sue Dibny
Sue Dibny est l’épouse de Ralph Dibny alias Elongated Man. Pendant longtemps, Sue Dibny est resté un personnage relativement discret. Elle accompagne Elongated Man pendant certaines de ses enquêtes. Sa mort va avoir un grand retentissement. Dans la saga Identity Crisis, le scénariste Brad Meltzer imagine le meurtre de Sue Dibny. Un assassinat d’autant plus effrayant qu’on apprend que Sue était enceinte. Par la suite, Ralph Dibny va plusieurs fois tenter de ressusciter son épouse. En fait, dans l’event 52, c’est même lui qui finit par la rejoindre sous la forme d’un fantôme !
Thunderstrike
Eric Masterson a remplacé Thor pendant un temps. Quand il a rendu Mjolnir à son premier propriétaire, Eric s’est vu confier une nouvelle arme (une massue) et se dessine un nouveau costume. Il prend alors le pseudonyme de Thunderstrike. Sa carrière de super-héros prend fin après un combat contre le dieu égyptien de la mort, Seth. Son âme est alors envoyée, non pas au Valhalla mais dans l’après-vie par Odin.
La suite ? Tournez la page !