R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !

Hellboy

(image © Dark Horse Comics)

Apparu au milieu des années 90, on oublie souvent qu’Hellboy est mort… Et qu’il ne reviendra pas, conformément au souhait de son créateur, Mike Mignola ! Mi-démon mi-enquêteur en paranormal, Hellboy protègeait la Terre contre les incursions occultes et maléfiques. Mais même «Le Fils de l’Enfer » peut mourir (dans Hellboy : The Fury 3) ! Pour être tout à fait exact, Hellboy a été grièvement blessé par la sorcière Nimue et s’est retrouvé en Enfer où il réside depuis. Mais les aventures d’Hellboy ne sont pas terminées pour autant, puisque nous continuons à découvrir ses périlleuses aventures à travers des flashbacks !

 

 

Alexandra DeWitt

(image © DC Comics)

À un moment de son histoire, Hal Jordan pète les plombs, devient Parallax et anéantit le corps des Green Lantern. c’est Kyle Rayner qui devient alors le Green Lantern de la Terre. La petite amie de Kyle s’appelle Alexandra DeWitt. Un jour, le supervilain Major Force vient trouver Kyle Rainer et tombe sur Alexandra. Il tue froidement la jeune femme et la dépose dans le réfrigérateur de Kyle. Sa petite amie ne sera jamais ressuscitée par la suite.

 

 

Le fils d’Aquaman et de Mera

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Aquaman Rebirth : 5 (très) bonnes raisons de se plonger dans le tome 2 !
La mort frappe
souvent les proches des superhéros de comics. Parents, frères, sœurs, épouse, époux, meilleurs amis ou sidekicks… Les exemples ne manquent pas. Mais beaucoup plus rarement leurs enfants. En 1977, dans Adventure Comics 452, David Michelinie et Jim Aparo imaginent le meurtre de l’enfant d’un superhéros. Il s’agit du fils d’Aquaman et de Mera, assassiné par Black Manta. L’ennemi juré du Roi d’Atlantis kidnappe le bébé pour l’installer dans un appareil qui va rapidement l’étouffer. Malgré tous les efforts d’Aquaman et de Mera, ils ne parviendront pas à le sauver. Cette mort nous rappelle que même dans le monde des superhéros, le pire peut toujours arriver.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.