R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !

Jor-El et Lara

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 9 aventures de Superman indispensables
Tout le monde connait l’histoire de Superman : Jor-El et Lara, les parents de Kal-El alias Clark Kent, se sacrifient pour expédier leur enfant dans l’espace et le sauver la destruction de la planète Krypton. Malgré cette rapide disparition, Jor-El et Lara auront une grande influence sur le développement de leur enfant. Rétroactivement, on a confié à Jor-El certaines découvertes d’importance, comme la Zone Fantôme, par exemple. Enfin, Superman a continué à entretenir un lien étroit avec ses parents grâce à la Forteresse de Solitude. Cependant, les parents de Superman n’ont jamais ressuscité (encore que Jor-El, dernièrement…)

 

 

Oncle Ben

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !
« De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». C’est la leçon que va apprendre Peter Parker alias Spider-Man en laissant s’échapper un criminel. Car un peu plus tard, ce dernier assassine froidement son oncle Ben. La mort de cette figure paternelle va bouleverser la vie de Peter et faire de lui un des plus grands (et plus populaires) héros Marvel. Et ce n’est que le 1er décès d’une liste relativement longue dans la vie de Spider-Man : Le Capitaine Stacy, Jean DeWolff, Gwen Stacy, etc. Ces personnages reviennent parfois dans la vie de Peter par le truchement de clones et autres doubles d’univers alternatifs. Mais Oncle Ben n’est jamais revenu de l’au-delà.

 

 

Martha et Thomas Wayne

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui battraient Batman sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)
Batman
est né suite au décès des Wayne. Sa croisade contre le crime, sa haine des armes à feu, sa volonté de protéger les faibles… Tout remonte à un évènement traumatique : le meurtre de Martha et Thomas Wayne, ses parents. La personnalité de Bruce Wayne prend complètement racine dans cet instant fatidique. À plusieurs reprises, on a eu l’occasion de retrouver les Wayne, mais c’était toujours une et version alternative jamais les parents originaux de Batman (comme par exemple dans Flashpoint : Batman Knight of Vengeance). ■




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.