10 persos Marvel qui battraient Batman sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

(image © Marvel Studios, ABC Studios, Warner Bros Pictures)

Et si Batman évoluait dans l’Univers Marvel ? Arriverait-il à battre des personnages comme Spider-Man, Captain America ou Wolverine ? Voici 20 combats mettant en scène Batman contre des personnages Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis sa 1re apparition dans Detective Comics 27 en 1939, Batman a affronté toute une galerie de supervilains exotiques. Cela dit, on s’est tous un jour posé la question suivante : et si Batman se retrouvait dans l’Univers Marvel ? Et s’il combattait les superhéros et supervilains de la Maison des Idées ? Qui c’est qui gagnerait dans un combat entre Batman et Daredevil ? On a sélectionné 20 personnages Marvel et on s’est demandé lesquels pourraient vaincre Batman. Et venez sur notre page Facebook nous raconter VOS combats fantasmés entre Batman et un perso Marvel. Ready to fight ?

 

 

Cyclope contre Batman

(image © Marvel Comics)

Ce combat serait particulièrement intéressant car Batman et Cyclope sont 2 tacticiens extraordinaires. D’un côté, Batman est un maitre de la stratégie et un combattant hors pair. En plus de son arsenal, il maitrise plus de 120 styles de combat. D’un autre côté, Cyclope, le leader originel des X-Men, est capable de donner du fil à retordre à un monstre de puissance comme Hulk.
Une chose est sûre : si Batman et Cyclope s’affrontaient… le décor en prendrait un coup ! Le combat risquerait d’être dévastateur. En combat rapproché, Batman prendrait probablement le dessus grâce à son sens tactique et sa maitrise du corps-à-corps. Mais Cyclope pourrait toujours compter sur son pouvoir mutant, sa rafale d’énergie, qu’il maitrise à la perfection. Seul soucis pour le X-Man : il lui faudra réussir à toucher le Chevalier Noir ! Et là, pas sûr que le mutant soit suffisamment rapide et précis pour atteindre son adversaire. Vainqueur : Batman !

 

 

Batman contre le Docteur Fatalis

(image © Marvel Comics)

Victor Von Fatalis n’est pas aussi doué au combat rapproché que Batman. OK, mais le connaissant, ce n’est pas le genre de détail qui va l’arrêter ! Fatalis est un des tout premiers supervilains de l’Univers Marvel. À ce titre, il ne renoncera devant aucune ruse pour vaincre Batman. Comme par exemple lâcher sur lui des milliers de Doombots. Tout est possible avec Fatalis, d’autant plus que le seigneur de la Latvérie maitrise la magie noire. Encore une corde à son arc, qui fait que Batman aurait bien du mal à rééquilibrer ce combat. Vainqueur : Fatalis !

 

 

Batman contre Moon Knight

(image © Marvel Comics)

Ne cherchez pas longtemps l’équivalent de Batman dans l’univers Marvel ! Il s’agit de Moon Knight ! Comme Bruce Wayne, Marc Spector est riche, athlétique, excelle dans le maniement des armes et peut venir à bout de pratiquement n’importe quel ennemi s’il y est préparé. Et Moon Knight est peut-être encore plus fou que Batman…
Comme souvent, Batman prendrait le dessus sur son adversaire en cas de combat trop rapproché. Son sens de la stratégie et sa science de l’anticipation lui donnerait l’avantage. Mais Moon Knight peut compter sur certains de ses pouvoirs liés à la Lune qui lui donne une force et une endurance surhumaine. Résultat ? Après un combat acharné et épuisant, il y a de fortes chances que les pouvoirs surnaturels de Moon Knight lui permettent de l’emporter. De justesse. Vainqueur : Moon Knight !

 

 

Batman contre Black Panther

(image © Marvel Studios)

Batman et Black Panther partagent quelques points communs. Ils sont tous les 2 riches ; ils utilisent une combinaison de combat évoluée ; ils maitrisent bien le combat au corps à corps. Mais au final, ce n’est pas la technique de combat qui serait décisive. Mais bien leurs armures ! Celle de T’Challa est équipée de vibranium, qui lui permet de booster sa puissance et sa résistance et finalement de retourner la force de son adversaire contre lui. Chaque coup que porterait Batman finirait irrémédiablement par augmenter la force de Black Panther. Vainqueur : Black Panther !

 

Comment Steve Ditko a cocréé Spider-Man ?
FOCUS

Comment Steve Ditko a cocréé Spider-Man ?

par Doop dans Comics 0

Troisième partie de notre série d’articles consacrés à Steve Ditko, un artiste de légende qui nous a quitté le 29 juin 2018. L’occasion de revenir en détail sur la création de Spider-Man, un des personnages [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 119 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.