Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

Batman contre Wolverine

(image © 20th Century Fox)

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
Oh, voilà un combat prometteur ! Batman face à la sauvagerie et la brutalité de Wolverine : wow ! On peut imaginer que le Chevalier Noir va tirer une drôle de tête en découvrant les griffes en adamantium de Logan ! Snikt ! Wolverine a beau être le meilleur dans sa partie, on peut presque en dire autant de Batman. Sans les griffes tranchantes comme des lames de rasoir et son squelette de métal, Wolverine pourrait sûrement être vaincu par Batman. Ajoutons à cela le facteur autoguerisseur mutant de Wolverine… Non, vraiment, Batman ne ferait pas le poids. Vainqueur : Wolverine !

 

 

Iron Man contre Batman

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Le combat des milliardaires ! En effet, Bruce Wayne et Tony Stark sont tous les 2 chefs d’entreprise et plein aux as ! Par contre, Tony Stark n’est pas spécialement réputé pour sa maitrise du combat au corps à corps. Le playboy de Marvel préfère peaufiner ses différentes armures. Rapidement, le combat entre ces 2 poids lourds des comics consisterait pour Batman à esquiver au mieux l’arsenal de son adversaire. Si on imagine que Bruce Wayne va réussir à désamorcer pas mal d’armes, Tony lui aura réservé une ou deux surprises hi-tech et peut-être bien du style explosives. La combinaison de Bruce ne fera pas le poids. Vainqueur : Iron Man !

 

 

Hulk contre Batman

(image © Marvel Comics, DC COmics)

À LIRE AUSSI : Incroyable, indestructible et maintenant… Immortel ! [critique d’Immortal Hulk n°1]
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Hulk et Batman se sont déjà affrontés au cours d’un crossover ! Imaginez un instant : le frêle Batman contre l’énorme Hulk. Et le plus dingue, c’est que c’est Batman qui l’a emporté ! À priori, Batman ne peut pas réellement blesser Hulk. Sauf que Bruce Wayne a utilisé la ruse. Juste au début du combat, il a tout simplement endormi le Titan de Jade avec un gaz. Radical ! Vainqueur : Batman ! ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.