Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

Batman contre Daredevil

(image © Marvel Comics)

Voici un combat qu’on a tous rêvé de voir un jour : Batman contre Daredevil, les 2 superhéros urbains par excellence ! Si Matt Murdock, alias Daredevil, est lui aussi un des meilleurs acrobates au monde, il ne porte pas de protections et n’est pas aussi riche que Bruce Wayne. D’un autre côté, Matt peut toujours compter sur son sens-radar. Ce pouvoir, les ennemis de Daredevil ne sont pas si nombreux à en connaitre l’existence. On peut imaginer que le sens-radar du Diable de Hell’s Kitchen lui donnerait un réel avantage, pour peu évidemment que Batman n’en entende jamais parler (sinon, il retournerait ce pouvoir contre DD). Quoiqu’il en soit, ce serait un superbe combat, tant sur le plan de l’intensité que sur le plan graphique (sur les toits de la ville, dans les ruelles noires, etc.). Vainqueur : Daredevil !

 

 

Elektra contre Batman

(image © Marvel Comics)

Comme Daredevil, Elektra Natchios est une des meilleures combattantes au corps-à-corps de l’univers Marvel. Son domaine d’expertise reste toutefois le combat à l’arme blanche, avec ses fameux saïs. Certes, le combat entre ces 2 guerriers serait intense, mais Elektra devrait certainement s’incliner. Si leur talent au combat est plus ou moins du même niveau, c’est l’équipement du Chevalier Noir qui fera sans doute la différence dans ce combat. Les lames d’Elektra ne feraient pas le poids face à l’arsenal de Batman. Rappelons enfin qu’Elektra a déjà perdu en combat singulier contre Bullseye, un supervilain que Batman vaincrait probablement. Donc… Vainqueur : Batman !

 

 

Batman contre Spider-Man

Le combat de 2 icones des 2 plus grands éditeurs de comics ! Ce sont tous les 2 de redoutables combattants d’un niveau égal. Mais, malgré son don inné pour le combat, Batman se retrouverait en difficulté face à héros capable d’esquiver ses coups grâce à ses réflexes et son fameux sens d’araignée. Autre élément à ne pas négliger : l’humour de Spider-Man ! On peut imaginer qu’au bout d’un moment, les vannes de Peter Parker finissent par agacer sérieusement le Chevalier Noir. Vainqueur : Spider-Man !

 

 

 

Iron Fist contre Batman

(image © Marvel Comics)

Iron Fist est un des plus grands maitres des arts martiaux de l’univers Marvel. Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, est du même niveau que Batman, mais il a petit truc en plus. Il peut concentrer son énergie mystique, son Chi, dans son poing pour en faire une arme redoutable. Batman n’a pas ce pouvoir, mais est-ce réellement gênant pour Bruce Wayne ? On peut imaginer qu’il arrivera soit à esquiver les coups d’Iron Fist soit à contrecarrer son Chi d’une manière ou d’une autre. Désolé, Danny, mais t’a beau être immortel… Vainqueur : Batman !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.